Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion entre l'alarme et mon portable impossible

j'ai changé de FAI, j'ai bien paramétrer mon PC ,la centrale est bien connectée à ma innbox (fibre optique) ,mais je n'ai pas de relation entre mon portable et ma centrale pour interroger l'état de mon alarme lors de mes déplacement et je ne serai donc pas avisé lors d'un déclenchement !!! est ce que ceci peut venir de la box ou dans le paramétrage ?

Robert H.
Robert H.

Robert H.

Niveau
3
3608 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Nous vous informons que la prise RJ-11 de la Centrale doit être relié entre la prise POST1 de votre box et le téléphone (voir schéma ci-dessous), elle ne doit pas être en parallèle au téléphone sur POST2 :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme, ainsi que le schéma de câblage que vous avez suivi pour raccorder votre Centrale/Transmetteur à votre ligne téléphonique ?

    Bonne journée,

    Robert H.
    Robert H.

    Robert H.

    Niveau
    3
    3608 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,mon alarme est une protection 600. Les fiches RJ 11 et RJ 45 de la centrale transmetteur sont branchés directement sur la box dans les prises correspondantes (POTS 1 du téléphone filaire et POTS 2 le câble RJ11 de la centrale et GE1 le câble ethernet de mon ordinateur et GE3 la fiche RJ45 de la centrale .La box est de marque ( INNBOX G2400 Series) branchement par fibre optique donc pas par fiche france telecom . Je pense que ces éléments vous aideront j'espère .
    cordialement

    Haut de page