Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

disfonctionnement aléatoire freeroll

Bonjour,
ma porte de garage s'arrête de manière aléatoire lors de la descente. Sur le boitier freeroll la led clignote de la manière suivante : 1 rouge long puis 2 orange court.
Pour fermer la porte je dois appuyer sur la télécommande 2 fois. Elle remonte. j'appuie à nouveau et elle redescend normalement.
Avez vous une idée de la raison de cette panne.
Par avance merci.
Christian

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Un clignotement rouge long + 2 orange court correspond à un dysfonctionnement du système Anti-Lift (Anti-Soulevement).

    Pour vérifier cela merci de désactiver cette fonction est placant le switch 1 du DIP 2 sur ON :

    Bonne Journée

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai fait la manip indiquée. Je saurai dans quelques jours si c'est bien la panne. Si effectivement c'est bien la panne, faut il faire intervenir un technicien ?
    Cordialement.
    Christian Gruson

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il est probable que votre moteur soit à remplacer.

    Bonne Journée

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    bonjour,

    après manip le problème se reproduit. Je fais appel au SAV.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Haut de page