Pb nouvelle centrale émetteur récepteur protexiom

Bonsoir, j'ai reçu ma nouvelle centrale contre l'ancienne qui je pense est une très bonne idée de somfy mais le problème n'est pas là, j'ai voulu programmer mes volets roulants en RTS avec télécommandes smoove,théoriquement rien de bien sorcier via le logiciels somfy j'appuie sur la touche prog derrière la télécommande qui fait monter descendre le volet puis j'appuie sur la touche prog du logiciel qui fait monter descendre le volet roulant, idem pour les 2 suivants par contre pour les autres lorsque j'appuie sur la touche prog du logiciel plus rien ne se passe alors j'en essai d'autre, idem et je me rends compte que un
certaines télécommandes smoove commandent plusieurs volets roulant. Que s'est il passé ? et dois je resynchroniser tout mes volets roulants ? Merci d'avance pour toutes vos réponses

Jérôme C.

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Il semblerait que vous ayez fait une programmation croisées de vos volets roulant. De la même manière, ce remplacement de Centrale a été fait grâce à l'offre d'échange disponible sur notre boutique en ligne ?

    Si c'est le cas, il est bien indiqué de supprimer le système d'alarme de la mémoire de vos volets roulants avant l'envoi de votre Centrale/Transmetteur. Si vous ne l'aviez pas fait, vous allez devoir effectuer la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant (la double coupure d’alimentation doit être faite sur un seul volet roulant à la fois) :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Bonjour Thomas oui il d'agit de l'offre d'échange et je n'ai effectivement pas supprimer la mémoire des télécommandes des volets roulant car je pense que j'ai mal lu, et je n'ai plus qu'à remettre à 0 mes 13 volets :-( merci et je vous tiens au courant quand j'aurai tout fini. Merci pour la réponse rapide

    Jérôme C.

    Bonjour, j'ai enfin fini de reparamétrer toutes mes télécommandes et j'ai également programmé les volets roulants sur le logiciel par contre quand je me connecte avec l'appli il m'affiche que 3 icones images archives et live je ne peux ni mettre en marche mon alarme ni piloter mes volets, donc je voudrais savoir comment faire ai-je oublié quelques choses? merci pour vos réponses.

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que ce défaut se présente quand vous n'avez pas ouvert les ports 80 et 443 de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pouvez-vous me donner le modèle de votre box ADSL afin que je vous indique la procédure d'ouverture des ports ?

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Salut Thomas je pensais les avoir ouvert c'est sur une freebox révolution merci d'avance

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait supprimer cette ouverture de ports que vous avez sûrement effectué sur le site www.free.fr dans votre compte. Ensuite, il faudrait suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Paramétrage Freebox OS

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    encore merci Thomas ça fonctionne enfin, mais je n'ai pas fini je veux paramétrer mon alarme et l'utiliser dans les meilleurs conditions en, et à force de faire des tests je fais des erreurs, j'ai mis sur la touche somfy1 l'ouverture de tout mes volets roulants (coin nuit et jour chez moi) et sur somfy2 que les volets roulants partie nuit (programmer avec la fonction porte de garage) mais je voudrais changer et supprimer tout les volets roulants enregistrer sur la touche somfy 2 qui sont dans porte de garage et je n'ai rien lu pour supprimer.
    Merci d'avance

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que le système d'alarme possède qu'un seul canal pour les volets roulants. Ce qui veut dire qu'il vous sera impossible de mémoriser un groupe de volet sur la touche "sOmfy1" et un autre groupe sur la touche "sOmfy2". Vous pourrez piloter les volet roulant uniquement tous ensemble.

    Concernant votre demande de suppression d'un volet roulant, la procédure à suivre et la même que celle de la motorisation. En effet, lors de la mémorisation, on vient enregistrer le système d'alarme en tant que télécommande dans la mémoire d'un volet roulant. Si le volet ne connaît l'alarme il la mémorise, s'il la connaît déjà, il la supprime.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Salut Thomas grâce à toi je commence à comprendre comment fonctionne cette alarme, et petite info les télécommandes peuvent gérer plusieurs code je m'explique ma touche Somfy1 (enregistrer sous volet roulant)ouvre tout mes volets roulant (parties jour et nuit) et ma touche Somfy2 (enregistrer sous porte de garage) ouvre que ma partie jour. Enfin tout refonctionne pour l'instant. Encore un grand merci