Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me connecte à mon alarme Protexial via ma LiveBox sans problème. Par contre, quand j'accède au paramétrage de la LiveBox, l'alarme n'apparaît pas et je ne peux donc pas accéder au paramétrage avancé nécessaire.
Merci de vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc,
Pourriez-vous me préciser le modèle exacte de votre Livebox (V2, ZTE, PLAY, ...), ainsi que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Modèle LiveBox : 2 Sagem.
IP centrale : 192.168.0.225
L'IP Lan de la box a été paramétré pour permettre un accès à l'alarme car à l'origine la box est sur 192.168.1.X et a été paramétrée en 192.168.0.X avec une plage d'adresses compatibles avec l'alarme. L'alarme est ainsi accessible sans problème. Par contre elle n'est pas visible. Cdlt
Bonjour Jean-Luc,
Il faudrait que vous modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le menu "Réglage du réseaux" de votre interface PC en compte installateur pour la mettre à 192.168.0.48 (laissez la cas "Activer DHCP" cochée). Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui sera affiché.
Ensuite faites un reboot de votre box ADSL, est-ce que l'alarme apparaît maintenant dans le réseau de votre box ADSL ?
Bonne journée,
Merci pour votre retour. J'ai trouvé hier une procédure sur ce site qui explique comment modifier les Dns de la centrale après avoir recherché ceux de la box. J'ai modifié ainsi les dns et la centrale apparait maintenant. C'est donc une première étape résolue. Je vais poursuivre mon paramétrage ce WE.
Cordialement
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