défaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur

Mon alarme m'envoie des SMS Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur.
Qu'est ce que ça signifie ?
Précision: j'ai changé ma freebox il y a 2 jours suite à un orage (mais j'arrive parfaitement à me connecteur à mon système d'alarme avec la nouvelle freebox)

Jerome D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Ce défaut signifie que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec notre Serveur, alors que vous avez coché la case "Accès à distance" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Nous vous conseillons donc de revoir la configuration de votre Accès à distance afin de corriger ce défaut.

    Bonne journée,

    JULIEN B.

    Bonjour,

    J'ai également reçu ce message :
    "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur ******".
    Je pense que ma box internet a perdu la connexion et qu'il faut la redémarrer et je n'arrive donc pas à me connecter à l'interface Somfy.

    Dès lors, voici des questions bêtes :
    1) Est-ce que le système d'alarme fonctionne normalement même si la central n'est plus connectée à Internet ?
    2) Si oui, est-ce que je continuerais à recevoir des SMS si l'alarme se déclenchait ?
    3) Les photos du détecteur de mouvements sont donc stockées dans la mémoire interne ce qui ne les envoie pas sur le serveur Somfy non ?
    Du coup, si cela se produit en vacances et qu'il faut redémarrer la box pour que tout refonctionne, cela devient compliqué étant donné que j'ai pris ce système pour l'accès à distance.
    Certes ce n'est pas de la faute de Somfy mais je me dis que si le voleur arrache le détecteur photos, il n'y a aucune trace...

    Merci pour vos réponses,
    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour répondre à vos questions :

    1) Je vous confirme que le système d'alarme fonctionne même si la Centrale n'est plus connectée à internet, de la même manière, si vous n'avez plus d'électricité.

    2) Je vous informe que le module GSM est parfaitement autonome et que vous continuerait à recevoir les SMS en cas de déclenchement. De la même manière, s'il n'y a plus d'électricité, la batterie de secours du module GSM prendra le relais.

    3) Je vous confirme aussi que les photographies du détecteur seront stockés dans sa mémoire interne et elles seront transmises dés que la Centrale/Transmetteur retrouvera la connexion avec notre serveur.

    Bonne journée,

    JULIEN B.

    Merci Thomas !