Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme acces à distance alarmesomfy.net

Bonjour,
J’ai installé une alarme Protexiom Tab centrale 523344 + option GSM, sur laquelle l’accès distant ne fonctionne pas
La box est une livebox. La centrale est directement connectée sur la box orange.
Les erreurs sont : identifiants de connexion erronés,

Le fonctionnement manuel (clavier) du système est correct.
Le fonctionnement avec GSM est correct (test OK, émission / réception des SMS).
L’accès à aux interfaces Installateur & utilisateur fonctionnent depuis le PC connecté directement à la box.
Le compte est créé sur alarmesomfy.net avec nom de sous domaine (mail recu) et activé.

Les réglages sont :

Réglages du réseau
Port http : 80
Port HTTPS : 443
Option https seul : décochée
Activer DHCP : décochée
Adresse IP Centrale 192.168.1.231
Adresse IP box : 192.168.1.1
Masque de sous reseau 255.255.255.0
DNS primaire : modifié à 8.8.8.8 (1)
DNS secondaire : modifié à 8.8.4.4 (1)

Réglages de l'interface
Adresse serveur alarmesomfy.net
Port DNS 80 (au lieu de 1024 )
Port serveur externe 80
Accès à distance et remontée de photos : coché

La procédure de paramétrage de la box orange a été appliquée (ports externe et de destination = 443 ; Adresse IP de destination : dernier nbe = 231 ).

Merci d'avance.

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Au vu des informations que vous me fournissez il apparait que vous n'avez pas ouvert les ports 80 qui servent à la connexion en HTTP. A l'heure actuelle la connexion à distance doit être possible en HTTPS.

    Bonne Journée

    Haut de page