Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation BSO avec IO, besoin d'une seule commande

Bonjour,

Je suis actuellement en projet de construction et étudie la partie domotique pour mes volets roulants et BSO (7 BSO à l'étage et 5 VR au RDC + un velux avec volet).
Je vais partir sur de l'IO homecontrol afin de pouvoir gérer les arrêts intermédiaires des BSO + box tahoma (ou autre si vous me recommandez autre chose). Dans mon devis d'installation, à chaque BSO (7 au total) j'ai un supplément pour une télécommande.
Ma question est la suivante:

  • Vu que je vais passer avec une box tahoma, est-il réellement nécessaire de devoir m'approvisionner ces télécommandes qui représentent un surcoût élevé (7 "smoove origin IO)?
  • Puis-je passer avec seulement la box tahoma (+ tablette/smartphone) dans le cas présent et m'économiser les 7 commandes?
  • Si non, puis-je passer avec seulement une seule commande type "IMPRÉSARIO CHRONIS IO HOMECONTROL"?

Merci d'avance pour vos réponse,

Nicolas

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Oui je conseil au moins une télécommande générale type Composio IO (l'impresario chronis fera doublon avec Tahoma) ou la KLR200 de Velux qui est pas mal. Sans internet, pas d'accès à la domotique donc pas de pilotage des produits. Donc en gros, si la box adsl plante, il n'y aura pas de possibilité de piloter les BSO.

    Bonjour Slipno et merci de ta réponse.

    Vu que je ne vais pas de suite partir sur la tahoma, nous allons acheter une commande imprésario et ne pas acheter les commandes smoove origin.
    En cas d'incompréhension, ne pas hésiter :-)

    merci,

    Nicolas

    Haut de page