Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut on enregistrer les groupes de la telis 4 a une telis 6 et comment faire si c'est possible?

j'ai une telecommande telis 4 dont j'ai reussi a faire des groupes et maintenant que tout fonctionne bien j'aimerai prendre une telis 6 pour le mode horloge mais serait il possible d'enregistrer directement les groupes de ma telis 4 sur la telis 6 et si c'est bon comment proceder? Merci

mat
mat

mat

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Techniquement oui en ouvrant la mémoire de tous les moteurs du groupe et en enregistrant la Télis 6 directement dans la mémoire de tous les moteurs du groupe en même temps. Par contre je le déconseille. En cas de problème, voilà ce qui arrive :

    http://forum.somfy.fr/questions/718677-reglage-telecommandes

    L'idéal est de le faire dans les règles en enregistrant les volets roulants de manière individuelle.

    • Avec la commande individuelle d'un des volets, ouvrir la mémoire de celui-ci grâce à un appui de 3 secondes sur la touche prog. Le volet effectue un mouvement.
    • Sur la Télis 6 Chronis, sélectionner le groupe adéquat et faire une impulsion sur la touche prog de la Télis 6.

    Refaire cette procédure pour chaque volet.

    mat
    mat

    mat

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Merci pour votre reponse par contre est ce que si je reprogramme volet par volet pour la telis 6 est que la telis 4 va toujours marcher par rapport au groupe que j'avais fait?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La mémoire est dans les moteurs et non dans les télécommandes sur des produits RTS. Donc pas de soucis. La mémoire d'un moteur de volet roulant peut accueillir plusieurs adresses de télécommande. Par contre, pour ne pas perturber le fonctionnement de la Télis 4, il faut bien effectuer la programmation avec les commandes individuelles.

    mat
    mat

    mat

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Merci pour votre reponse je suis parti l acheter et ca y est je les programmé.Pour l'instant nikel tout roule

    Haut de page