Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès à protexial sans cable RJ45 ?

Je voulais savoir s'il est possible d'accéder à la centrale protexial via son ordinateur sans que cette dernière ne soit connectée à la box ?
ou conseillez-vous d'installer la centrale dans la maison ?
Merci,
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe qu'il est obligatoire que la Centrale/Transmetteur soit connectée à votre box ADSL pour pouvoir la programmer et la piloter par ordinateur ou smartphone.

    Concernant, l’emplacement de votre Centrale, nous conseillons de la placer au centre de votre habitation, éloignée de tout appareil électrique (box ADSL, Téléviseur, ordinateur, ...) dans un rayon de 1m.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas pour cette réponse.
    donc, je dois placer la box pas trop loin de la box pour pouvoir la connecter à cette dernière sans qu'elle soit à moins d'1m.
    autre question : j'ai une somfy box. est-ce que dans ce cas, le paramétrage/pilotage de l box nécessite cette connexion ?
    Merci,
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il en est de même pour la Somfy Box, qui nécessite obligatoirement la connexion avec un câble RJ-45.

    Bonne journée,

    Haut de page