Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de remettre en service les volets

11 volets + 11 cdes centralis RTS + 1 cde centralisée telis4 ; installation par professionnel en 2006 ; environ 5 ans sans pb ; aujourd'hui aucune fiabilité ; plusieurs impulsions nécessaires pour déclencher montée ou descente (cde centralisée ou individuelle) ; volet bloqué en fermeture ; volet fonctionnant sur 5 ou 10 cm du bas seulement ; volet immobile avec impulsion électrique audible (style démarreur "collé") ; aujourd'hui ça marche ; hier ça ne marchait pas ! Et demain ? J'ai essayé les vidéos de reprogrammation sans succès : pas de réaction à l'appui simultané montée+descente ; seule la déprogrammation de la cde centralisée a été efficace ! J'ai bien isolé électriquement tous mes volets ! Quelle est la durée de vie moyenne d'une cde centralis ? Comment faire un bilan global et corriger volet par volet ? Faut-il repartir à zéro (tout déprogrammer puis tout reprogrammer en individuel et et centralisé) et comment faire ? J'avais opté pour la fiabilité et la sérénité ; je m'aperçois que je ne suis pas seul dans la galère ... au secours ! ! ! et merci d'avance !

claude D.
claude D.

claude D.

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, meme soucis que Claude.
    11 volets roulants installes par un professionnel lors de la construction de notre maison. 11 commandes individuelles centralis et une centrale telis 4. Aujourd'hui certains volets ne repondent peu ou plus aux impulsions des telecommandes (piles verifiees et changees ) et occasionnellement fonctionnement suite appui sur le boitier électronique, la télécommande quand a elle n y change rien ... comment faire ? La chambre de notre fils est plongée dans le noir nuit et jour, quand a celle de notre fille, c est le contraire. Je ne vous parle pas du volet du rdc qui reste ouvert en permanence ... malgré notre alarme somfy, je trouve cela risque et provocateur d avoir en permanence 2 volets ouverts dans la maison.
    Problème avec la motorisation de notre portail il y a un mois ( neanmoins repare grace au serieux du sav somfy), aujourd hui problèmes avec les volets roulants, j espere qu il s agit d une mauvaise serie, merci a vous de me donner la marche a suivre pour pallier a ces problemes

    Bonjour Claude et Harold,

    Concernant vos problèmes, pourriez-vous m'indiquer si vos moteurs de volets roulants sont directement radios ou bien s'ils sont équipés de Récepteurs radio déportés ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer la procédure de remise à zéro que vous avez suivi et si vous l'avez réaliser sur un seul volet roulant à la fois (notamment la double coupure d’alimentation) ?

    Claude, nous vous informons qu'il n'y a pas de durée de vie moyenne sur une commande de volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page