Problème message d'erreur C 5 sécurité ADMAP avec une armoire de commande N1841032V3

J'ai un arrêt aléatoire de mon portail avec un message d'aide au diagnostic C5" sécurité ADMAP occulté". Impossible de le fermer pendant plusieurs jours. Sans aucune action, il se remet à fonctionner. L'entreprise qui me l'a installé n'a pas réussi à me dépanner malgré le changement entr'autre des cellules. Beaucoup de temps de passé, changement du matériel et aucun résultat au final. Qui peut m'aider à trouver une solution pour supprimer cette panne aléatoire très désagréable. Impossible de joindre le service clientèle, attente interminable au téléphone sans avoir le moindre contact??? C'est le client qui paye!!!

Jacky T.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Pourriez-vous nous communiquer la valeur des paramètres:
    P0
    P1
    P2
    P3
    P4
    P5
    P6
    P7
    PA
    t0
    t1
    t2
    t3

    Enfin, pouvez-vous m'indiquer le numéro des bornes où vous avez des fils de connecté ainsi que les accessoires connectés à l'AX 24 (bouton poussoir, cellules, etc...).

    Merci.

    Bonne journée.

    Jacky T.

    Bonjour, Voici les valeurs des paramètres:
    P0=0
    P1=01
    P2=0
    P3=0
    P4=10
    P5=10
    P6=10
    P7=08
    PA=02
    to=60
    t1=0
    t2=0
    t3=02
    Le portail comprend 2 cellules, une gâche électrique, un feu orange et un bouton au niveau de l'interphone.
    Les bornes avec fil :
    7 = 1 fil
    8= 1 fil
    9= 1 fil
    10= 1 fil
    11=1 fil
    12= deux fils
    13= 1 fil
    14= 1 fil
    15=1 fil
    16=1 fil
    17=1 fil
    18= 1 fil

    19= 1 fil
    20= 1 fil venant de 19 1 fil partant vers 21
    21= 1 fil venant de 20 1 fil partant vers 23
    22= 1 fil
    23= 1 fil venant de 21
    24= 1 fil venant de l'interphone
    25= 1 fil venant de l'interphone
    26 = rien
    27 = rien
    28 = Antenne

    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,

    Tous mes remerciements

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Votre problème semble donc lié aux cellules, procédez donc dans un premier temps à un nettoyage intérieur et extérieur de celles-ci.

    Si cela ne fonctionne pas, pontez les bornes 19, 20, 21, 22, et 23 puis il faudra modifier certains autres paramètres, pourriez-vous donc cette fois-ci me communiquer les valeurs des paramètres:
    A1
    A2
    A3
    A4
    A5
    A6
    A7

    Merci.

    Bonne journée.

    Jacky T.

    Bonjour,
    J'ai nettoyé les cellules mais le résultat est inchangé.
    Toujours une fermeture aléatoire du portail.
    Les parametres demandés:
    A0=0
    A1=2
    A2=0
    A3=0
    A4=0
    A5=0
    A6=0
    A7=0

    Quand vous dites ponter c'est:
    19= 1 fil
    20= 1 fil venant de 19 1 fil partant vers 21
    21= 1 fil venant de 20 1 fil partant vers 22
    22= 1 fil venant de 21 1 fil partant vers 23
    23= 1 fil venant de 22

    Avec tous mes remerciements

    Cordialement

    Jacky T

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Il n'y aura donc pas de paramètres à modifier mais bien ponter comme vous me l'avez décrit.

    Bonne journée.

    Jacky T.

    Bonjour, Malgré la modification j'ai toujours un problème de fermeture du portail. je viens de m'apercevoir que lorsque je passe la main devant la cellule émettrice je n'entends aucun signal. Ce sont des cellules ref 9012763. Sont elles défectueuses?
    Dans ce cas, par quel type de cellule dois je les remplacer?
    Tous mes remerciements pour votre réponse.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Avez-vous ponter les bornes 19, 20, 21, 22 et 23?
    Si oui, les cellules ne peuvent pas fonctionner.

    Nous avions échanger en octobre à ce sujet, merci donc de m'éclairer sur les tests que vous aviez fait et la configuration actuelle des bornes 19, 20, 21, 22 et 23.

    Bonne journée.

    Jacky T.

    Bonsoir, j'avais de nouveau une panne. Après de nombreux tests, j'avais effectivement trouvé l'absence de fonctionnement des cellules. Mais elles n'ont plus aucunes fonctions. La panne était due à un mauvais contact au niveau du bornier ( vis mal serrée). Il fonctionne de nouveau. Toutes mes excuses pour ce dérangement. Merci pour votre disponibilité.
    Cordialement

    Jacky T.

    Bonjour, Je suis désolé de vous déranger une nouvelle fois. J'ai de nouveau une panne. Le portail ne s'ouvre plus du tout. J'ai un message d'erreur E7 (surcharge 24 V intensité dépassée). Pourquoi ce message? Mon automate est totalement en dysfonctionnement et cela devient très gênant. Cela m'empoisonne l’existence actuellement. L'ensemble a seulement 4ans. Tous mes remerciements pour votre réponse. Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Avez-vous des choses de connectés sur 14, 15, 16, 17?
    Si oui, quels accessoires?

    Enfin, si vous rencontrez depuis 4 ans plusieurs soucis, il serait préférable de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il procède à tout les contrôles.

    Bonne journée.