Question en attente de réponse
J'ai un arrêt aléatoire de mon portail avec un message d'aide au diagnostic C5" sécurité ADMAP occulté". Impossible de le fermer pendant plusieurs jours. Sans aucune action, il se remet à fonctionner. L'entreprise qui me l'a installé n'a pas réussi à me dépanner malgré le changement entr'autre des cellules. Beaucoup de temps de passé, changement du matériel et aucun résultat au final. Qui peut m'aider à trouver une solution pour supprimer cette panne aléatoire très désagréable. Impossible de joindre le service clientèle, attente interminable au téléphone sans avoir le moindre contact??? C'est le client qui paye!!!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky,
Pourriez-vous nous communiquer la valeur des paramètres:
P0
P1
P2
P3
P4
P5
P6
P7
PA
t0
t1
t2
t3
Enfin, pouvez-vous m'indiquer le numéro des bornes où vous avez des fils de connecté ainsi que les accessoires connectés à l'AX 24 (bouton poussoir, cellules, etc...).
Merci.
Bonne journée.
Bonjour, Voici les valeurs des paramètres:
P0=0
P1=01
P2=0
P3=0
P4=10
P5=10
P6=10
P7=08
PA=02
to=60
t1=0
t2=0
t3=02
Le portail comprend 2 cellules, une gâche électrique, un feu orange et un bouton au niveau de l'interphone.
Les bornes avec fil :
7 = 1 fil
8= 1 fil
9= 1 fil
10= 1 fil
11=1 fil
12= deux fils
13= 1 fil
14= 1 fil
15=1 fil
16=1 fil
17=1 fil
18= 1 fil
19= 1 fil
20= 1 fil venant de 19 1 fil partant vers 21
21= 1 fil venant de 20 1 fil partant vers 23
22= 1 fil
23= 1 fil venant de 21
24= 1 fil venant de l'interphone
25= 1 fil venant de l'interphone
26 = rien
27 = rien
28 = Antenne
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Tous mes remerciements
Cordialement
Bonjour Jacky,
Votre problème semble donc lié aux cellules, procédez donc dans un premier temps à un nettoyage intérieur et extérieur de celles-ci.
Si cela ne fonctionne pas, pontez les bornes 19, 20, 21, 22, et 23 puis il faudra modifier certains autres paramètres, pourriez-vous donc cette fois-ci me communiquer les valeurs des paramètres:
A1
A2
A3
A4
A5
A6
A7
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai nettoyé les cellules mais le résultat est inchangé.
Toujours une fermeture aléatoire du portail.
Les parametres demandés:
A0=0
A1=2
A2=0
A3=0
A4=0
A5=0
A6=0
A7=0
Quand vous dites ponter c'est:
19= 1 fil
20= 1 fil venant de 19 1 fil partant vers 21
21= 1 fil venant de 20 1 fil partant vers 22
22= 1 fil venant de 21 1 fil partant vers 23
23= 1 fil venant de 22
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Jacky T
Bonjour Jacky,
Il n'y aura donc pas de paramètres à modifier mais bien ponter comme vous me l'avez décrit.
Bonne journée.
Bonjour, Malgré la modification j'ai toujours un problème de fermeture du portail. je viens de m'apercevoir que lorsque je passe la main devant la cellule émettrice je n'entends aucun signal. Ce sont des cellules ref 9012763. Sont elles défectueuses?
Dans ce cas, par quel type de cellule dois je les remplacer?
Tous mes remerciements pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour Jacky,
Avez-vous ponter les bornes 19, 20, 21, 22 et 23?
Si oui, les cellules ne peuvent pas fonctionner.
Nous avions échanger en octobre à ce sujet, merci donc de m'éclairer sur les tests que vous aviez fait et la configuration actuelle des bornes 19, 20, 21, 22 et 23.
Bonne journée.
Bonsoir, j'avais de nouveau une panne. Après de nombreux tests, j'avais effectivement trouvé l'absence de fonctionnement des cellules. Mais elles n'ont plus aucunes fonctions. La panne était due à un mauvais contact au niveau du bornier ( vis mal serrée). Il fonctionne de nouveau. Toutes mes excuses pour ce dérangement. Merci pour votre disponibilité.
Cordialement
Bonjour, Je suis désolé de vous déranger une nouvelle fois. J'ai de nouveau une panne. Le portail ne s'ouvre plus du tout. J'ai un message d'erreur E7 (surcharge 24 V intensité dépassée). Pourquoi ce message? Mon automate est totalement en dysfonctionnement et cela devient très gênant. Cela m'empoisonne l’existence actuellement. L'ensemble a seulement 4ans. Tous mes remerciements pour votre réponse. Cordialement
Bonjour Jacky,
Avez-vous des choses de connectés sur 14, 15, 16, 17?
Si oui, quels accessoires?
Enfin, si vous rencontrez depuis 4 ans plusieurs soucis, il serait préférable de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il procède à tout les contrôles.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question