Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 3 Velux de toiture qui sont commandés par une KLR200 centralisée(Velux) et 2 volets roulants de baies équipées de moteurs Somfy IO commandés individuellement par des Smoove 1 IN io
A la reception de chantier les appairages se sont passé sans problème, la KLR200 a reconnu les volets (appui 2s sur Prog..)
Suite à une réinitialisation (reset) de la KLR due à une intervention sur 1 velux, impossible de retrouver les volets Somfy, même après réinitialisation des volets sur les Smoove.
Merci de vos réponses.
GL
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hug,
Je vous informe que le problème semble venir de la clé de sécurité, vous allez donc devoir effectuer la procédure ci-dessous (Cette procédure fonctionnera uniquement avec les moteurs de volet roulants SOMFY IO) :
- Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants SOMFY (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Les volets effectuent un va-et-vient.
- Réaliser alors la procédure d'ajout d'un nouveau produit dans votre télécommande KLR 200, elle devrait alors trouver touts les moteurs de volets roulant SOMFY IO
Bonne journée,
Merci Thomas pour votre réponse
Cette manip a bien fonctionné la toute 1ère fois de mise en route (volets + velux reconnus dans la KLR) ,mais depuis le reset de la KLR200, celà ne marche plus, même après la réinitialisation par les 3 coupures, des volets "Somfy", d'où mon appel à l'aide.
un technicien Velux est d'ailleurs passé et n'a pas non plus réussi l'appairage, me disant que çà devait provenir de Somfy
Et... je n'ai pas la solution...
Bonne Journée
Bonjour Guy,
Pourriez-vous me donner le modèle exacte de toutes les télécommandes qui pilotent vos volets roulants SOMFY ?
Bonne journée,
Ce sont des Smoove 1 io Ref 5066470C104
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Bonjour Thomas
Je voulais vous signaler que je dois m'absenter pendant une dizaine de jours en cas d'une réponse de votre part entre-temps
Je vous remercie en tout cas de vous occuper de mon Pb
A bientôt
GL
Bonjour Guy,
Dans un premier temps , vous devez réinitialiser la télécommande Smoove (prog + My) pour la rendre vierge . Parce qu'en fait elle a toujours en mémoire le code de sécurité de la KLR .
Ensuite procédez à une réinitialisation des volets Somfy par double coupure et enregistrez les à nouveau sur la Smoove.
Dernière étape , la copie de la Smoove sur la KLR .
1/2 seconde sur prog au dos de la Smoove, et lancez de suite la recherche de produits avec la KLR de chez VELUX .
Tous les produits et télécommandes seront alors fonctionnels .
A+
Bonjour Alexandre et merci pour votre réponse
J'ai (bien ?) éffectué votre manip.
Re-Bonjour Alexandre
Peut-être faut-il aussi "reseter" la KLR ?
Merci de votre réponse
A+
GL
Bonjour Guy,
Vous pouvez essayer de reseter la KLR 200, il faudra donc de nouveau mémoriser vos VELUX et vos motorisation SOMFY. Est-ce que cela corrige le problème ?
Bonne journée,
Bonjour Alexandre et merci de vos réponse.
Rien à faire... çà devient énervant
Réflexion: La réinit de la Smoove la rend vierge mais pour autant sa (éventuelle) clef reste dans la KLR ? Ne serait-ce pas là le Pb?
Il y a sûrement une solution vu que çà a déjà fonctionné!
Bonjour Guy,
Je vous informe qu'une télécommande SMOOVE est une télécommande sans retour d'information, elle ne possède pas de clé de sécurité. Toutefois, la télécommande KLR semble posséder un clé différente de la clé présente dans les moteurs de volets roulants SOMFY.
Lors de la remise à zéro de la KLR, comment avez-vous remémorisé vos motorisations VELUX ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas et Alexandre
Pour re-mémoriser les Velux dans la KLR resetée, il a tout d'abord fallu que je réinitialise les Velux (appui sur le bouton pendant 10 sec..) et la reconnaissance de produits a marché, mais toujours pas de volets Somfy !!..
Bonne soirée
Bonjour Guy,
Il faudrait essayer de remettre complètement à zéro un des moteurs SOMFY et le reprogrammer avec sa SMOOVE en suivant la procédure au lien vidéo ci-dessous. Toutefois, il est impératif que la procédure de double coupure d'alimentation électrique ne soit faite que sur un seul moteur à la fois :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Une fois que vous avez terminé la reprogrammation, essayez d'y associer la KLR 200. Si cela fonctionne, il faudra faire pareil avec le second volet roulant.
Bonne journée,
Bonjour Thomas et Alexandre et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais absent 1 semaine
C'A Y EST CA MARCHE !
Merci beaucoup Messieurs de vous êtes cassé la tête pour moi.
Comme quoi la solidarité ..... et la persévérance!
Il fallait quand même le savoir qu'il fallait cette manip assez compliquée pour mise à zéro des moteurs SOMFY !!
Merci encore
Et à charge de revanche,on ne sait jamais...
Guy
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question