Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement Produits SOMFY dans commande Velux

Bonjour,
Je possède 3 Velux de toiture qui sont commandés par une KLR200 centralisée(Velux) et 2 volets roulants de baies équipées de moteurs Somfy IO commandés individuellement par des Smoove 1 IN io
A la reception de chantier les appairages se sont passé sans problème, la KLR200 a reconnu les volets (appui 2s sur Prog..)
Suite à une réinitialisation (reset) de la KLR due à une intervention sur 1 velux, impossible de retrouver les volets Somfy, même après réinitialisation des volets sur les Smoove.
Merci de vos réponses.
GL

Guy
Guy

Guy

Niveau
2
1254 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hug,

    Je vous informe que le problème semble venir de la clé de sécurité, vous allez donc devoir effectuer la procédure ci-dessous (Cette procédure fonctionnera uniquement avec les moteurs de volet roulants SOMFY IO) :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants SOMFY (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Les volets effectuent un va-et-vient.

    - Réaliser alors la procédure d'ajout d'un nouveau produit dans votre télécommande KLR 200, elle devrait alors trouver touts les moteurs de volets roulant SOMFY IO

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Merci Thomas pour votre réponse
    Cette manip a bien fonctionné la toute 1ère fois de mise en route (volets + velux reconnus dans la KLR) ,mais depuis le reset de la KLR200, celà ne marche plus, même après la réinitialisation par les 3 coupures, des volets "Somfy", d'où mon appel à l'aide.
    un technicien Velux est d'ailleurs passé et n'a pas non plus réussi l'appairage, me disant que çà devait provenir de Somfy
    Et... je n'ai pas la solution...
    Bonne Journée

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Ce sont des Smoove 1 io Ref 5066470C104
    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Je voulais vous signaler que je dois m'absenter pendant une dizaine de jours en cas d'une réponse de votre part entre-temps
    Je vous remercie en tout cas de vous occuper de mon Pb
    A bientôt
    GL

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour Guy,
    Dans un premier temps , vous devez réinitialiser la télécommande Smoove (prog + My) pour la rendre vierge . Parce qu'en fait elle a toujours en mémoire le code de sécurité de la KLR .
    Ensuite procédez à une réinitialisation des volets Somfy par double coupure et enregistrez les à nouveau sur la Smoove.
    Dernière étape , la copie de la Smoove sur la KLR .
    1/2 seconde sur prog au dos de la Smoove, et lancez de suite la recherche de produits avec la KLR de chez VELUX .
    Tous les produits et télécommandes seront alors fonctionnels .
    A+

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour Alexandre et merci pour votre réponse
    J'ai (bien ?) éffectué votre manip.

    • Smoove => Prog + MY (en même temps) , le volet n'est plus reconnu.
    • Double coupure volet => 2s (0)+ 10s (1)+ 2s (0)
    • Enregistrement volet sur Smoove => Prog
    • Copie Smoove sur KLR => Prog + Recherche sur KLR
    • Et... çà ne fonctionne pas (=> pas de nouveau produit sur KLR..)
      J'ai recommencé la manip plusieurs fois et même résultat .
      Peut-être une fausse manip ?

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Re-Bonjour Alexandre
    Peut-être faut-il aussi "reseter" la KLR ?
    Merci de votre réponse
    A+
    GL

    Bonjour Guy,

    Vous pouvez essayer de reseter la KLR 200, il faudra donc de nouveau mémoriser vos VELUX et vos motorisation SOMFY. Est-ce que cela corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour Alexandre et merci de vos réponse.
    Rien à faire... çà devient énervant
    Réflexion: La réinit de la Smoove la rend vierge mais pour autant sa (éventuelle) clef reste dans la KLR ? Ne serait-ce pas là le Pb?
    Il y a sûrement une solution vu que çà a déjà fonctionné!

    Bonjour Guy,

    Je vous informe qu'une télécommande SMOOVE est une télécommande sans retour d'information, elle ne possède pas de clé de sécurité. Toutefois, la télécommande KLR semble posséder un clé différente de la clé présente dans les moteurs de volets roulants SOMFY.

    Lors de la remise à zéro de la KLR, comment avez-vous remémorisé vos motorisations VELUX ?

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et Alexandre
    Pour re-mémoriser les Velux dans la KLR resetée, il a tout d'abord fallu que je réinitialise les Velux (appui sur le bouton pendant 10 sec..) et la reconnaissance de produits a marché, mais toujours pas de volets Somfy !!..
    Bonne soirée

    Bonjour Guy,

    Il faudrait essayer de remettre complètement à zéro un des moteurs SOMFY et le reprogrammer avec sa SMOOVE en suivant la procédure au lien vidéo ci-dessous. Toutefois, il est impératif que la procédure de double coupure d'alimentation électrique ne soit faite que sur un seul moteur à la fois :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Une fois que vous avez terminé la reprogrammation, essayez d'y associer la KLR 200. Si cela fonctionne, il faudra faire pareil avec le second volet roulant.

    Bonne journée,

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1254 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et Alexandre et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais absent 1 semaine
    C'A Y EST CA MARCHE !
    Merci beaucoup Messieurs de vous êtes cassé la tête pour moi.
    Comme quoi la solidarité ..... et la persévérance!
    Il fallait quand même le savoir qu'il fallait cette manip assez compliquée pour mise à zéro des moteurs SOMFY !!
    Merci encore
    Et à charge de revanche,on ne sait jamais...
    Guy

    Haut de page