Chgt de box. alarmesomfy.net ne fonctionne plus

Bonjour

J'ai acheté mon alarme en 2012 (Protexiom 600 RTC).
J’étais avec une freebox et j'avais tout bien paramétré et branché.

Je viens de changer de box (Free vers Bouygues)
j'ai paramétré ma nouvelle box (changer l'adresse ip pour retrouver la même que l'ancienne) et donc j'ai bien accès à ma box par l'adresse ip (192.168.0.254), et a mon alarme par l'adresse ip (192.168.0.221)
je peux y accéder, les paramétrer sans problème.
j'ai ajouté sur la box/partie réseau deux redirections (port 443 et 80, voir l'image jointe) comme décris à l'adresse http://forum.somfy.fr/questions/631662-parametrer-bbox-sensation-services-techniques-disent-alarme-somfy-compatible
j'ai même tenté d'ajouter l'alarme en DMZ
j'ai rebooté (débranché + rebranché) box et alarme

au final je peux paramétrer de chez moi et ça semble ok mais :
mon adresse xxxx.alarmesomfy.net ne marche pas (je teste de mon smartphone en 3G) j'ai "page web non disponible".

si je me connecte de mon pc fixe sur http://www.alarmesomfy.net (donc avec la box de l'alarme) je ne me rappelle plus de mes identifiants et mot de passe, quand je clique sur "j'ai oublié mes identifiants de connexion" (je veux voir si j'ai qqchose a changer sur alarmesomfy.net.), il me dit "Erreur Vous n'êtes pas sur le lieu d'installation de votre centrale d’alarme. Par conséquent, vous ne pouvez vous faire envoyer vos identifiants de connexion à votre compte client."

J'ai surement oublié qqchose mais quoi dans le paramétrage ? de la bbox ? de l'alarme ?
Comment je récupère mes identifiants alarmesomfy.net ? pourquoi il voit pas l'alarme ?
Les redirections ne marchent pas ?

help !!
merci

Philippe D.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'après avoir changer de box ADSL ou de FaI, il faut obligatoirement effectuer une remise à zéro de votre module IP (voir procédure ci-dessous) et reprendre le paramétrage de votre interface PC de zéro :