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Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour me connecter à distance.
J'ai configurer le routeur freebox via l'interface 192.168.0.254 pour les ports 80 et 443, également l'interface de mon alarme somfy sur laquelle j'arrive à me connecter en local via l'ip 192.168.0.222 mais par contre avec mon téléphone en réseau 3G, que ce soit en https ou http cela ne fonctionne pas.
J'ai tenté de modifier les DNS via l'interface somfy pour lesquels j'ai tenté ceci :
primaire: 212.27.40.240 ou 8.8.8.8
secondaire: 212.27.40.241 ou 8.8.8.4 ou 8.8.4.4
J'ai aussi tenté de changer le port sur l'alarme somfy 1024 par 80 mais rien n'y fait.
J'aurais besoin de votre aide structurée pour m'aider a enfin me connecter à distance.
Je vous mets en PJ les images de la configuration que j'ai pu tenter.
Merci
Bonjour Arnaud,
Merci pour cette modification. Désormais votre système est connecté au serveur cependant il subsiste effectivement un dysfonctionnement. Je vous conseille de supprimer les règles d'ouverture de port dans votre BOX puis de les recréer. Dans le champ DESTINATION merci de saisir directement l'adresse IP de votre alarme.
Bonne Journée
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Bonjour Arnaud,
J'ai besoin d'informations confidentiels afin de pouvoir vous aider. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Bonjour,
Pour quelle raison avez vous besoin de connaitre lesous domaine de votre alarme ou le numéro de série du transmetteur ou bien l'adresse email ayant servi à la création du compte ?? votre question n'est pas confidentielle, mais la réponse l'est... je n'en vois pas l'intérêt et je suis assez méfiant. Veuillez excuser ma question si elle vous parait tordue, mais si vous avez un avis de ce qui pourrait bloquer je suis preneur, mais je ne vois pas en quoi l'email ou le numéro de série de mon alarme vous aidera à m'aider ?
Bonjour Arnaud,
Je comprends votre méfiance.
Nous avons la possibilité de vérifier la connexion de votre alarme avec notre serveur, et ainsi pouvoir identifier la cause du dysfonctionnement. Cependant il faut au préalable qui je puisse identifier votre compte alarme afin de procéder à cette vérification. Voilà pourquoi j'aurais besoin des informations demandées. Le but du message privé est justement de ne pas dévoiler ces informations à la vue de tous. Si vous ne souhaitez pas me les communiquer il serait préférable de nous contacter par téléphone au sinon vous trouverez mon message du 30 septembre à 16h58 dans votre boite email.
Bonne Journée
Merci mais alors pour vous répondre en MP comment je procède je ne vois de bouton nulle part :s désolé de ma question un peu novice ^^
Re-Bonjour,
Je vous ai envoyé un email hier à 16h58. Vous pouvez répondre à ce message depuis votre boite email.
Bonne Journée
Merci je viens de vous répondre :)
Bonjour Arnaud,
Il existe une erreur dans le réglage de l'interface. Dans le champ Adresse serveur celle-ci doit être "update.alarmesomfy.net" et non "http://update.alarmesomfy.net".
Bonne Journée
Merci Martial je corrige cela ce soir, et cela peut bloquer l'accès distant ??
Re-Bonjour,
L'adresse du serveur étant incorrecte, votre alarme n'est pas en relation avec le serveur sécurisé et bloque l’accès à distance. Pour information votre alarme n'est plus en communication avec le serveur depuis le 08 janvier 2013.
Bonne Journée
OK je devrais donc pouvoir résoudre ce souci rapidement
Bonjour Martial,
Alors j'ai réalisé la modification ce matin et ... cela ne change rien, connexion via ip externe impossible (test fait en 4g depuis mon smartphone).
Le port DNS est il bien 1024 (en dessous de l'adresse update...) ?
Quels sont les DNS exacts à mettre ?? ceux de free ? (212.27.40.240 et 241 ou ceux dans mon screen) ?
Merci encore de votre aide,
Merci, je vais tester, donc je ne dois pas toucher aux DNS mis pour l'instant ? (ceux sur le screen) ?
Je vous tiens au courant ce soir,
Re-Bonjour,
Ne modifiez pas les DNS.
Bonne Journée
Bonsoir,
Je deviens fou... ca ne fonctionne pas, j'ai supprimé les ports sur l'interface de free (via 192.168.0.254) + reboot de la freebox (éteindre et rallumer éléctriquement), mais rien n'y fait, j'ai tenté aussi d'inverser le DNS primaire et secondaire dans l'interface SOMFY (8.8.8.8 et 8.8.8.4) mais rien n'y fait, la connexion depuis mon téléphone portable vers mon adresse xxxxxx.alarmesomfy.net n'aboutie pas
Je désespere mais je suis preneur d'aide,
Encore merci
Si vous avez besoin d'infos complémentaires dites le moi :'(
Bonjour je me permets de relancer svp, need help :'(
ALLELUYAAAAA !!
Je viens de trouver !!!
Donc pour information, la configuration de mon alarme SOMFY était OK ! DNS comme sur le dernier screenshoot.
Par contre pour la FREEBOX, j'ai tester à tout hasard, d'ajouter les port dans l'interface de FREE en ligne via "mon compte" et "configurer mon routeur" puis "redirection BAUX / DHCP" comme sur l'image que j'upload ce soir, j'ai ajouté le port 80 et le port 443 en TCP + reboot de la box, et BIM ! ca marche sur mon telephone portable en accès 4G.
Merci quand même pour votre aide, en espèrant que cela aidera d'autre comme moi :)
PS: pensez a bien cliquer sur le + en gris sur le screen pour ajouter chaque fois le port.
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