Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb liaison detecteur de mouvement

Depuis plusieurs jours, j'ai un message me donnant une perte de liaison avec un de mes détecteurs de mouvement et toujours à 6h35 bizarre , sur ce je l'ai supprimé dans l'interface et j'ai voulu le rajouter et là rien ne se passe, je précise que j'ai bien cliqué sur "ouverture" mais pas de bip de reconnaissance même tout prêt de ma centrale, je pense à un détecteur défectueux, que faire ? merci.

nicolas B.
nicolas B.

nicolas B.

Niveau
3
3002 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    bonjour
    j'ai le meme probleme ma centrale ne detecte plus le detecteur apres une suppression du a une perte de liaison les piles sont neuve et le detecteur à 2an
    d ou peut provenir le probleme

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien et Nicolas,

    D'après ce que vous nous indiquer il semblerait que le détecteur soit défectueux. En effet, il ne communique plus du tout avec votre système d'alarme. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    yoann
    yoann

    yoann

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    bonjour, moi aussi j'ai un problème de liaison entre mon detecteur de mouvement et la centrale, même en ouvrant la mémoire de la centrale et du detecteur ceux ci ne communique plus , même le bip de liaison qui valide le detecteur ne fonctionne pas, même en le déplaçant à coté de la centrale

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous envoie un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Martin L.
    Martin L.

    Martin L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également le même problème. Un des détecteurs ne fonctionne pas malgré le changement des piles. Mon clavier indique perte de liaison. Le système d'alarme a tout juste 2 ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un problème du détecteur ou d'un problème d'environnement radio, il faudrait inverser ce détecteur avec un détecteur qui fonctionne afin de voir si le problème reste sur le même détecteur où s'il reste au même endroit.

    Bonne journée,

    Haut de page