Installation prise telecommande interieure variateur alros que je n ai pas de telecommande, juste une appli iphone

J'ai acheté récemment une prise telecommandée interieure variateur et la notice d'installation prevoit le paramétrage d'une télécommande alors que je n'en ai pas. J'ai juste une box et une appli iphone qui me permet de diriger deux volets roulant. Comment puis je paramétrer ma prise télécommandée variateur sachant que sur l'interface logiciel (iphone et PC), je ne trouve aucune fonction CONFIGURATION ou autre fonction de nouveau paramétrage ????

Michel J.

    Réponses

    Robert P.

    Pour associer un récepteur à la box il faut l'émetteur qui commande...
    Il vous faudra acheter ou emprunter une télécommande variateur pour pouvoir programmer le récepteur prise à la box.

    Bonjour Michel et Robert,

    Je vous informe qu'il n'est pas obligatoire pour une prise à variation de posséder de télécommande pour la mémoriser avec une box domotique.

    Lorsque dans la procédure de mémorisation on vous demande de faire un appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande (voir schéma ci-dessous) :

    Il faut remplacer cette procédure par un appui maintenu de 2s sur le bouton "On" de la prise :

    Poursuivez ensuite les étapes de mémorisation, vous devriez pouvoir piloter  votre prise via votre smartphone.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Merci Thomas pour cette information, tout simple que j'ignorais. :)

    N D.

    Bonsoir,

    Cela n'a pas fonctionné pour moi avec la prise télécommandée intérieure, sans variateur.

    Le voyant clignote sans arrêt.

    Impossible pour le moment de la mémoriser.

    Cordialement.

    N D.

    Re bonsoir

    Même en programmant une Keygo avec la prise, ça clignote toujours...

    Ma procédure: Appui 2s bouton prog sur la prise donnant sur un clignottement de celle-ci, puis prog sur la keygo suivi d'un clignotement de la Keygo, appui sur touche à programmer.

    Suis-je devant une défaillance de la prise ?
    Une lampe branchée sur la prise, s'éclaire en appuyant sur le bouton on/off.

    Merci pour vos conseils.

    Bonjour N D,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise télécommandée RTS soit défectueuse. Afin de procéder au retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.