Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Transmetteur plus d accès LAN - Ethernet

Bjr, je n'arrive plus à accéder à ma centrale que ce soit à l'exterieur ou par l'iP sur PC. L'IP vérifiée sur le clavier LCD n'a pas changé mais je n'ai plus de diode allumé sur le cable Ethernet reliant le transmetteur à la BOX ou meme test sur switch, comme s'il nétait plus rien . Ce transemtteur est 1 fois sur deux aussi "absent" sur le clavier LCD depuis que j'ai acheté cette alarme.
Merci d eme donner la marche à suivre.

Cdt

Patrice

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
2
928 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre centrale n'est pas connectée au LAN.
    Il peut y avoir plusieurs causes.
    Cherchez encore...

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    2
    928 / 2000
    points

    Merci Robert. J'ai testé le cordon d'alim de la centrale ok. Le câble ethernet a été changé tjs pareil, de plus quand j'appuie sur le petit bouton rouge de la carte pour réinitialiser (appuyes 10 sec sans l'alim jusqu' au clignotement il n'y a aucun clignotement et la diode ne s'allume plus au bout de quelques minutes). Ce n'est pas le LAN qui est en defaut mais bien la carte puisque quand je connecte le cable RJ45 les deux petites diodes sur le switch ne s'allument pas, c’est à dire aucun signal "electrique".

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas : Retour SAV ou échange
    S'il y a eu des orages et que vous êtes assuré pour ça peut vous payer une nouvelle centrale...

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    2
    928 / 2000
    points

    Bonjour Robert, pas d'orage mais surement BUG de la centrale. Elle est encore sous garantie je viens d'avoir le numéro de Retour. Y'a plus qu'a attendre......Merci beaucoup !

    Haut de page