Cette question a été résolue

Commande Eclairage Extérieur

Bonjour,

Je dispose d'un point de commande de 2 luminaires extérieurs branché suivant la photo ci-jointe (Le fil orange alimente le témoin lumineux en position ON).
Quel accessoire puis-je y associer afin de piloter ces luminaires depuis un smartphone et une télécommande ?

Merci.

Sébastien M.

    Robert P.

    Oui, plus de voyant, à moins de faire un câblage spécifique pour lui

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour piloter votre éclairage avec votre smartphone il vous faut :

    • - Un récepteur On/Off ou +/- pour le circuit d'éclairage
    • - Une liaison ADSL
    • - Une box domotique (Somfy box ou Tahoma)
    • - un tournevis

    Sébastien M.

    Merci pour cette réponse.

    Ma question manque peut-être de précision : Je pars du principe que la la ligne ADSL, la box Tahoma... et le tournevis sont disponibles.

    Ce que je recherche c'est le type de récepteur On/Off compatible.

    J'ai bien relevé le micro-module d'éclairage 2401161 mais il semble incohérent avec le câblage à disposition.

    Dans cette optique, quel produit serait adaptable ?

    Robert P.

    Bien au contraire.
    Selon la photo, vous avez la chance d'avoir (et c'est exceptionnel) un neutre disponible dans l'interrupteur, ce micro récepteur convient donc parfaitement.

    Sébastien M.

    Dans ce cas, pourriez-vous me préciser le branchement à effectuer en fonction de l'existant.
    (Je n'arrive pas à faire le parallèle avec le plan que vous avez joint).
    Le témoin lumineux sera t'il toujours actif ?
    Merci.

    Robert P.

    Désolé, je ne peux pas faire plus clair.
    Si vous ne savez pas adapter le schéma à votre installation, il vaut mieux faire appel à un ami électricien (l'électricité c'est dangereux)

    Sébastien M.

    Effectivement.
    Le principal est que j'ai la solution. Je touche au but.
    Merci pour votre aide.

    Sébastien M.

    J'ai pris le temps d'étudier le plan et tout devient plus clair.
    Concernant le branchement du micro module, pas de problème (Voir schéma ci -dessous).
    Par contre désolé mais le raccordement à l'inter c'est pas super explicite :

    Robert P.

    Bonsoir,
    oui vous connectez ensemble le blanc et le jaune sur une des bornes de votre interrupteur

    Sébastien M.

    Bonjour,

    Pour clôturer le sujet, ci-dessous le branchement finalisé.
    Donc à priori, on perd la fonction témoin lumineux de l'interrupteur ?

    Sébastien M.

    En reprenant le neutre avant le module pour alimenter l'interrupteur ? (Comme initialement...)

    Robert P.

    Non, ça ne suffira pas, il faudrait relayer, oubliez le voyant.

    Sébastien M.

    Merci pour vos conseils.