Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

somfy android

Depuis la mise à jour de l'application il est quasi impossible de se connecter avec mon smartphone que ce soit en wifi ou 3g, 4g. Quand une seule fois c'est arrvé de me connecter l'écran ne s'affiche pas correctement !!!

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2062 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    ce sujet à déjà été traité, mais malheureusement pas encore de réponse apportée, c'est un défaut depuis la mise à jour, reste plus qu'à attendre un correctif.

    En attendant bien que moins pratique, tu peux toujours te connecter en passant via ton navigateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 de votre box ADSL ne soit pas ouvert dans les réglages de cette dernière pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Afin de vérifier le bon paramétrage de cet accès à distance, pourriez-vous me transmettre une copie d’écran des menus "Réglage du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de la page d'ouverture des ports de l'interface de votre Box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour répondre à Thomas M., le problème est identique même lorsque je suis connecté sur mon réseau local donc sans passer par internet. Donc non lié à l'ouverture des ports. Je persiste à dire que le pb vient de la nouvelle version Somfy. Avant tout fonctionnait correctement. Quand sera t-il corrigé ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que la nouvelle version de l'application Androïd est fonctionnelle. Si vous souhaitez que je vous aide à retrouver la fonctionnalité de cette application avec votre système d'alarme, merci de me transmettre une copie d’écran des menus "Réglage du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de la page d'ouverture des ports de l'interface de votre Box ADSL. Sans ça, je ne pourrai malheureusement pas vous guider dans le paramétrage de votre application.

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour. Je suis désolé mais cette version 4 ne fonctionne pas. Vous n'avez qu'à voir les posts de différents utilisateurs.
    J'utilisais la version 3 pendant 2ans sans problème. Je suis revenu sur la version 3 dernièrement et tout refonctionne correctement. Et j'insiste même en étant connecté en wifi sur mon réseau local, la version 4 ne marche pas. Dans ce vas vous comprendrez que l'ouverture des ports sur la box n'a aucune importance !. Je ne suis pas d'accord pour vous transmettre les copies d'écrans que vous demandez, il s'agit d'informations confidentielles à ne pas divulguer à tous !!!!.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que nous rencontrons certaines difficultés avec la nouvelle mise à jour de l'application Androïd, nos services de développement travail actuellement sur le sujet, mais en aucun cas, ces difficultés empêchent complètement la connexion au système d'alarme en local et/ou à distance.

    Je vous rappel que vous êtes ici sur un forum d'entraide, mon but premier est d'apporter une aide aux différents soucis que rencontrent nos utilisateurs avec nos produits. Si vous connaissez déjà la source du problème et que vous refusez toutes aides de ma part je ne vois pas comment je pourrai répondre à votre demande.

    PS : Concernant les informations présentent dans les pages que je vous demandes, elle ne comprennent aucune information confidentielle. Si vous pensez le contraire, merci de m'indiquer celles qui vous sembles confidentielles ?

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour, je ne connais pas la source du problème mais simplement les conséquences, sinon j'en aurais fait part au forum. Avec la v4.0.1 la connexion se fait, un peu longue mais elle abouti. Il reste par contre les problèmes d'affichage avec des boutons mal affiché (menu du premier écran) et des indication non affichées (un + au lieu d'une croix rouge pour défaut de pile, le on mal affiché ...).

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Bonjour, je viens de passet sur Android 4.4.2 ( kitkat) et ... la v4.0.1 fonctipnne correctement. J'étais préalablement en Android 4.2.1.

    Haut de page