Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message GSM

Bonjour, j ai reçu sur mon GSM le message suivant: "système d alarme. Le 02/01 a 14h00, perte liaison détec. Ouverture 317512, défaut réseau gsmZ:Sys transmetteur 530533".
Je ne suis pas certain de bien comprendre le message. Pouvez vous m aider à l interpréter svp?
De plus, j ai renseigné la date et heure dans la centrale. Je ne comprends pas pourquoi je reçois le message le 3/11 a 20h28 alors que dans le sms, il est indiqué le 2/01 14h00.
Merci d avance

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le système communique régulièrement avec chacun des périphériques déclarés pour s'assurer de leur bon fonctionnement.
    Ce message indique que lors du test le DO référencé n'a pas répondu. Ca peut être du à la distance entre la centrale et le DO, à des piles faibles, à une mauvaise qualité radio, ...
    J'ignore où la centrale va chercher la date...

    Haut de page