Cette question a été résolue

Synchroniser alarme protexial avec une télécommande composio io

Bonjour,

Je souhaiterais rajouter mes volets roulants à mon alarme Protexial IO. Actuellement, je possède une télécommande composio IO pour piloter mes volets roulants et lorsque j'essaye de les interconnecter en appuyant sur le bouton IO (appui court) de la centrale puis le bouton PROG (appui court) de la télécommande rien ne se passe. Comment dois-je faire pour synchroniser l'alarme avec ma télécommande qui contient tous mes volets ? Cela m'éviterai de les ajouter un par un à la centrale.

Maylo P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour John et Maylo,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur

    - Allez dans le Menu "Réglages des volets roulants"

    - Réveillez-ensuite la télécommande Composio IO et faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Composio IO, un sablier devrait apparaître sur l'écran.

    - Tous les volets roulant effectuent un va-et-vient, un Zapping s'affiche ensuite à l'écran vous indiquant le nombre de volet roulant qui fonctionnent avec votre télécommande TELIS Composio IO, sélectionnez "Tous" et faites OK, les volets effectuent un nouveau va-et-vient.

    - Cliquez ensuite sur le bouton PROG dans le menu "Réglages des volets roulants" de votre interface PC du système d'alarme, la Centrale émet alors un bip et les volets devraient effectuer un nouveau va-et-vient.

    - Arrivez-vous ensuite à les piloter via les boutons de montées et de descente présent dans le Menu "Réglages des volets roulants" ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    En IO vous devez commencer par partager la "clé" c'est à dire apprendre la clé de l'appareil le plus ancien sur le nouvel appareil.
    Après ça il n'y a plus qu'à associer.

    Maylo P.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment faire apprendre la clé de ma télécommande sur mon alarme protexial. J'ai essayé en appuyant sur le bouton IO de mon alarme puis le bouton PROG de ma télécommande mais cela n'a pas marché.

    Il faut ouvrir la façade de votre Composio, vous verrez un bouton "Prog"...
    Je vous invite à vous documenter sur le parate de clé io avant de vous lancer dans la programmation car une fausse manœuvre peut tout dérégler.

    Maylo P.

    Merci mais je ne trouve aucune documentation qui indique comment enregistrer la clé de ma télécommande dans l'alarme Protexial. J'ai beau rechercher mais personne n'a déjà fait cette manipulation. Mes volets étant tous appairés à ma télécommande, je souhaiterais tout simplement enregistrer la clé de ma télécommande dans mon alarme afin de pouvoir piloter mes volets IO avec mon alarme et ma télécommande.

    Bonsoir,
    Apprenez la clé io de votre télécommande (déjà associée à vos VR) pour l'apprendre à votre alarme.
    Reprenez les notices pour cette procédure et faites attention de ne pas vous tromper car ça mettrai le bazar...
    Si vous ne savez pas faire, faites appel à un pro.

    Maylo P.

    Merci, j 'ai bien compris qu'il fallait faire apprendre la clé de la télécommande à l'alarme mais même dans les docs distribués avec ses deux produits il n'explique pas la procédure pour le faire.

    John B.

    Bonsoir,

    Maylo as tu trouver la solution ?
    Je viens juste de terminer l'installation de ma protexial et ayant aussi une composio avec tous mes volets et porte de garage, j'aimerais bien aller plus vite que de tout refaire un par un.

    Dans l'attente d'une réponse

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour John,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer si vous souhaitez mémoriser vos volets roulants avec votre système d'alarme ou bien mémoriser votre commande Composio IO pour qu'elle pilote votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    John B.

    Bonjour Thomas,

    merci d'avoir prit le temps de lire ma requête.

    Alors je ne veux en aucun cas piloter mon alarme avec ma composio.
    J'aimerais juste synchroniser tous mes volets d'un coup sur mon alarme au lieu de les faire un par un (ce que j'ai fait pour ma porte de garage, bon la j'en ai qu'une donc ça va).
    Comme tous mes volets sont mémorisé dans la composio, je me demandais si on pouvais du coup synchro la télécommande avec la protexial pour gagner un peu de temps ou si on était obliger de rentrer en mode prog pour chaque volet.

    En espérant m'être bien fait comprendre.

    Dans l'attente d'une réponse

    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour John,

    Je vous informe que c'est possible, afin que je vous indique la procédure exacte à effectuer. Pourriez-vous m'indiquer si vous utilisez l'interface par ordinateur pour programmer votre système d'alarme ou bien uniquement le Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Maylo P.

    Bonjour John et Thomas,

    Je n'ai toujours pas réussi à synchoniser ma telecommande Composio avec ma Protexial.
    J'utilise l'interface Web pour configurer mon alarme et je ne vois pas bien comment faire. J'ai peur de faire une fausse manipulation et ainsi tout perdre. Pour reformuler, ma telecommande composio ayant tous mes volets d'enregistrés je souhaiterais la synchoniser sur mon alarme pour m'éviter d'appairer chaque volet avec mon alarme.
    Ainsi je voudrais garder le fonctionnement de télécommande pour commander les volets mais je voudrais aussi que mon alarme puissent piloter mes volets.

    Merci

    John B.

    Bonjour Thomas,

    j'utilise bien évidemment l'interface IP avec mon ordi car beaucoup plus simple.
    Sinon je pense qu'avec la tahoma 2.0 on va pouvoir faire cela aisément car il y va y avoir intégration de condition (et,si,ou etc).

    JEAN-FRANCOIS C.

    Bonjour, je souhaiterai moi aussi declarer ma telecommande qui gere tous mes volets roulants sur mon alarme protexial mais je possede une telecommande Telis . Pourriez-vous m'jndiquer la procxure a suivre. Attention je ne souhaite pas piloter mon alarme avec Telis1. Je vous remercie pour votre aide.

    Maylo P.

    Bonjour,

    Je tenais à remercier Thomas M. car la procédure qu'il indique est bien décrite et fonctionne parfaitement pour une télécommande Composio IO.
    Pour la télécommande Télis je ne sais pas si c'est la même à suivre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous informe que la procédure est identique, sauf que votre télécommande ne possède pas d'écran. Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le Menu "Réglages des volets roulants"
    • Réveillez-ensuite la télécommande TELIS 1 IO et faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande. La diode va clignoter vert quelques instants, puis tous vos volets roulants vont effectuer un va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton My (jusqu'à que la diode verte de la télécommande s'allume vert fixe), les volets effectuent un nouveau va-et-vient après quelques instant
    • Cliquez ensuite sur le bouton PROG dans le menu "Réglages des volets roulants" de votre interface PC du système d'alarme, la Centrale émet alors un bip et les volets devraient effectuer un nouveau va-et-vient.
    • Arrivez-vous ensuite à les piloter via les boutons de montées et de descente présent dans le Menu "Réglages des volets roulants" ?

    Bonne journée,

    John B.

    Bonjour,
    désolé la réponse tardive mais je viens de tester Thomas et cela marche parfaitement, merci beaucoup.