Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bonjour, j'ai une installation de volets roulants radio bubendorff. je voudrai mettre une commande journaliere somfy ?

Mes volets sont de type ID TRADI. Selon bubendorff, il n'est pas possible de mettre une commande centralisée journalière. Pourtant mes volets ont tous un recepteur radio. De plus j'ai une commande centralisée qui me permet de contrôler un ensemble de volets. Je ne comprend pas, il faut juste qu'une horloge envoie un signal radio, non? Je n'ai pas encore monté la commande centrale. Je ne sais pas si elle envoie un signal radio ou si c'est une commande filaire car je viens de voir qu'il fallait l'alimenter en 220V, alors que mes télécommandes individuelles fonctionnent à piles. Il est indiqué que cette centrale doit etre branché sur " La ligne volet roulant électrique (FC et volets sur la même phase)"... ca me fait peur car je n'ai pas créée mon installation en dédiant un circuit d'alimentation pour mes volets.
Y a t il une compatibilité entre somfy et bubendorff pour une commande centralisée journalière?
Merci

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est dommage de ne pas avoir pensé a pilotage avant d'avoir acheté...
    Quelle est la fréquence radio Bubendorff ?
    Il y a sûrement une solution, simple avec une horloge, ou plus sophistiquée avec une box domotique, mais je ne suis pas certain que vous serez capable de mettre ça en œuvre vous même.
    Vous devriez faire appel à un domoticien pour vous aider dans ce projet.

    Si Bub vous dis que ce n'est pas possible, on peux légitimement les croire. Si vos volets sont filaires à la base, une CENTRALIS UNO RTS (compatibilité a valider auprès de Bub, mais je sais que certains modèles l'acceptent) sur chaques volets puis une telis 6 chronis pour l'horloge et la centralisation.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    la centrale Bubendorff utilise le CPl (courant porteurs) c'est pour cela que vous devez être sur la même phase.
    Avec un collègue on essayé de faire marcher du Bubendorff avec des module RTS mais cela n'a pas marché (les modules de commande Bubendorff intègrent un limiteur de'intensité qui fait office de butée pour les volets)
    Si une personne a la solution, elle est bien venue !

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Est ce qu'une horloge a impulsions type 12.22 de chez finder pourrai marcher? Elle possède 2 impulsions apparemment.
    Il faudrait la brancher sur le circuit volet au tableau

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là on bascule dans la domotique à Papa...

    Yoan T.
    Yoan T.

    Yoan T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Avez vous des nouveautés pour faire marche les volets roulants Bubendorff radio avec une télécommande ou un smart phones sachant que je vais investir sur des stores motorisation Somfy et je voudrais une seule commande si possible

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De quel types sont les moteurs bubendorff ? (réf. ou photos)
    Où se situe la partie "intelligente" ?
    Combien de fils sur les moteurs ?

    Yoan T.
    Yoan T.

    Yoan T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voilà la photos des mes volets roulant
    Je ne sais pas combien de fils j'ai ni où se trouve la parti inteligente.
    La commande centralisé par 2 fils phase et neutre et tous les volets on une télécommande séparer

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Il y a 2 fils pour les moteurs des volets. La commande centralisée est branchée sur le circuit d'alimentation des volets. Elle envoie une impulsion a tous les moteurs.

    Haut de page