Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai achete une alarme protexion integrale RTC, depuis chez moi avec le wifi, j'arrive a utiliser l'application android ( version 4.0.2) c'est très lent pour se connecter mais cela marche.
Mais depuis l'exterieur sans le wifi, il m'indique "Connexion non accessible réessayer?"
Voici quelles infos et réglage:
-Android 4.2.2, samsung Core
-Je suis avec sfr
-mes paramètres sont sur la pièce jointe.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
l'adresse ip de votre centrale doit être fixée et au-delà de la plage DHCP (désactivé)
Vérifiez vos paramètres DNS avec la commande ipconfig/all
Bonjour
le DHCP est bien désactivé. (voir pièce jointe).
Pour le Dns que faut-il paramétrer, le resutat de ipconfig est en pièce jointe.
Cordialement
Vérifiez la plage d'adresse de votre LAN, la centrale (192. 168.1.56) doit être en dehors de cette plage.
Avez vous bien créé un sous domaine avant alarmesomfy.net ?
Votre serveur DNS 192.168.1.1 me surprend...
Bonjour
j'ai bien crée un domaine, qui marche sur mon pc.
L'adresse IP est bien comprise dans les adresse de ma box sfr de 20 à 100 (voir pièce jointe)
Le DNS correspond t il à l'adresse IP de la box?
Je vais essayé de changer mon adresse IP de centrale pour etre sur???
En pièce jointe les différents réglage de ma Box.
Merci.
Cordialement
L'adresse IP de votre alarme NE DOIT PAS ETRE DANS LA PLAGE LAN DE VOTRE BOX ADSL.
Le DNS ne correspond pas à l'adresse ip de votre box, ce paramètre n'est pas à modifier.
Bonjour
Je viens de lire qu'il fallait une adresse ip comprise entre 201 et 240 donc
Ne touchez pas au DNS (automatique par le FAI)
La plage d'adresse ip de votre box ne doit pas aller au-delà de .200 et votre centrale entre 200 et 240 c'est ok. et pas .130 !
Bonjour
donc j'ai modifié plage adresse ip sur box de 20 à 100.
J'ai donné les DNS primaire et secondaire conseillé par SFR.
Je peux voir les images mais pas le pilotage. Cela cherche puis message erreur "connexion non accessible?
Que faire?
Meci d'avance.
Cordialement
Quelle ip votre centrale maintenant que la plage va de 20 à à 100 ?
Qu'Est-ce que vous appelez "piloter" et comment vous connectez vous ?
Bonjour,
Ma centrale est toujours avec l'adresse IP 192.168.1.130
Sur mon PC aucun problème
sur android de mon téléphone aucun problème si je suis en WIFI.
Mais quand je retire le wifi. J'arrive uniquement à voir les images (historique) mais je n'arrive pas à rentrer dans le pilotage, pour mettre en marche ou arreter l'alarme et autres?
Que faire?
Cordialement
Je renonce...
Bonsoir
Merci beaucoup d'avoir essayer.
Qui je dois contacter chez somfy pour trouver la solution à mon problème?
Cordialement
Bonjour Patrice,
Je vous informe que le défaut que vous rencontrez semble venir d'une mauvaise configuration des ouvertures des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.
Je vous rappel que l'application nécessite obligatoirement que vous ayez redirigé les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Actuellement votre adresse étant de 192.168.1.230, vous devriez obtenir la page ci-dessous :
Bonne journée,
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