Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme connexion android depuis exterieur

Bonjour
J'ai achete une alarme protexion integrale RTC, depuis chez moi avec le wifi, j'arrive a utiliser l'application android ( version 4.0.2) c'est très lent pour se connecter mais cela marche.
Mais depuis l'exterieur sans le wifi, il m'indique "Connexion non accessible réessayer?"
Voici quelles infos et réglage:
-Android 4.2.2, samsung Core
-Je suis avec sfr
-mes paramètres sont sur la pièce jointe.

Patrice M.

    Réponses

    Patrice M.

    Bonjour
    le DHCP est bien désactivé. (voir pièce jointe).
    Pour le Dns que faut-il paramétrer, le resutat de ipconfig est en pièce jointe.
    Cordialement

    Vérifiez la plage d'adresse de votre LAN, la centrale (192. 168.1.56) doit être en dehors de cette plage.
    Avez vous bien créé un sous domaine avant alarmesomfy.net ?
    Votre serveur DNS 192.168.1.1 me surprend...

    Patrice M.

    Bonjour
    j'ai bien crée un domaine, qui marche sur mon pc.
    L'adresse IP est bien comprise dans les adresse de ma box sfr de 20 à 100 (voir pièce jointe)
    Le DNS correspond t il à l'adresse IP de la box?
    Je vais essayé de changer mon adresse IP de centrale pour etre sur???
    En pièce jointe les différents réglage de ma Box.
    Merci.
    Cordialement

    L'adresse IP de votre alarme NE DOIT PAS ETRE DANS LA PLAGE LAN DE VOTRE BOX ADSL.
    Le DNS ne correspond pas à l'adresse ip de votre box, ce paramètre n'est pas à modifier.

    Patrice M.

    Bonjour
    Je viens de lire qu'il fallait une adresse ip comprise entre 201 et 240 donc

    • j'ai modifié l'adresse IP
    • modifié la plage d'adresse ip sur ma box
    • modifié le NAt en consequence.
    • Maintenant il y a du mieux je peux voir mes images sur android (très lent a télécharger)
      Mais je ne peux pas la piloter (connexion non accessible)???
      Au fait que faut il mettre dans le DNS primaire et secondaire pour SFR?
      Sur un site il donne ceci
      SFR
      DNS primaire : 109.0.66.10
      DNS secondaire : 109.0.66.20
      Merci d'avance.
      Cordialement

    Ne touchez pas au DNS (automatique par le FAI)
    La plage d'adresse ip de votre box ne doit pas aller au-delà de .200 et votre centrale entre 200 et 240 c'est ok. et pas .130 !

    Patrice M.

    Bonjour
    donc j'ai modifié plage adresse ip sur box de 20 à 100.
    J'ai donné les DNS primaire et secondaire conseillé par SFR.
    Je peux voir les images mais pas le pilotage. Cela cherche puis message erreur "connexion non accessible?
    Que faire?
    Meci d'avance.
    Cordialement

    Patrice M.

    Bonjour,
    Ma centrale est toujours avec l'adresse IP 192.168.1.130
    Sur mon PC aucun problème
    sur android de mon téléphone aucun problème si je suis en WIFI.
    Mais quand je retire le wifi. J'arrive uniquement à voir les images (historique) mais je n'arrive pas à rentrer dans le pilotage, pour mettre en marche ou arreter l'alarme et autres?
    Que faire?
    Cordialement

    Patrice M.

    Bonsoir
    Merci beaucoup d'avoir essayer.
    Qui je dois contacter chez somfy pour trouver la solution à mon problème?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe que le défaut que vous rencontrez semble venir d'une mauvaise configuration des ouvertures des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.

    Je vous rappel que l'application nécessite obligatoirement que vous ayez redirigé les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Actuellement votre adresse étant de 192.168.1.230, vous devriez obtenir la page ci-dessous :