Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion android depuis exterieur

Bonjour
J'ai achete une alarme protexion integrale RTC, depuis chez moi avec le wifi, j'arrive a utiliser l'application android ( version 4.0.2) c'est très lent pour se connecter mais cela marche.
Mais depuis l'exterieur sans le wifi, il m'indique "Connexion non accessible réessayer?"
Voici quelles infos et réglage:
-Android 4.2.2, samsung Core
-Je suis avec sfr
-mes paramètres sont sur la pièce jointe.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    l'adresse ip de votre centrale doit être fixée et au-delà de la plage DHCP (désactivé)
    Vérifiez vos paramètres DNS avec la commande ipconfig/all

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

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    Bonjour
    le DHCP est bien désactivé. (voir pièce jointe).
    Pour le Dns que faut-il paramétrer, le resutat de ipconfig est en pièce jointe.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Vérifiez la plage d'adresse de votre LAN, la centrale (192. 168.1.56) doit être en dehors de cette plage.
    Avez vous bien créé un sous domaine avant alarmesomfy.net ?
    Votre serveur DNS 192.168.1.1 me surprend...

    Patrice M.
    Patrice M.

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    Bonjour
    j'ai bien crée un domaine, qui marche sur mon pc.
    L'adresse IP est bien comprise dans les adresse de ma box sfr de 20 à 100 (voir pièce jointe)
    Le DNS correspond t il à l'adresse IP de la box?
    Je vais essayé de changer mon adresse IP de centrale pour etre sur???
    En pièce jointe les différents réglage de ma Box.
    Merci.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    L'adresse IP de votre alarme NE DOIT PAS ETRE DANS LA PLAGE LAN DE VOTRE BOX ADSL.
    Le DNS ne correspond pas à l'adresse ip de votre box, ce paramètre n'est pas à modifier.

    Patrice M.
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    Bonjour
    Je viens de lire qu'il fallait une adresse ip comprise entre 201 et 240 donc

    • j'ai modifié l'adresse IP
    • modifié la plage d'adresse ip sur ma box
    • modifié le NAt en consequence.
    • Maintenant il y a du mieux je peux voir mes images sur android (très lent a télécharger)
      Mais je ne peux pas la piloter (connexion non accessible)???
      Au fait que faut il mettre dans le DNS primaire et secondaire pour SFR?
      Sur un site il donne ceci
      SFR
      DNS primaire : 109.0.66.10
      DNS secondaire : 109.0.66.20
      Merci d'avance.
      Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Ne touchez pas au DNS (automatique par le FAI)
    La plage d'adresse ip de votre box ne doit pas aller au-delà de .200 et votre centrale entre 200 et 240 c'est ok. et pas .130 !

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

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    Bonjour
    donc j'ai modifié plage adresse ip sur box de 20 à 100.
    J'ai donné les DNS primaire et secondaire conseillé par SFR.
    Je peux voir les images mais pas le pilotage. Cela cherche puis message erreur "connexion non accessible?
    Que faire?
    Meci d'avance.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Quelle ip votre centrale maintenant que la plage va de 20 à à 100 ?
    Qu'Est-ce que vous appelez "piloter" et comment vous connectez vous ?

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

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    Bonjour,
    Ma centrale est toujours avec l'adresse IP 192.168.1.130
    Sur mon PC aucun problème
    sur android de mon téléphone aucun problème si je suis en WIFI.
    Mais quand je retire le wifi. J'arrive uniquement à voir les images (historique) mais je n'arrive pas à rentrer dans le pilotage, pour mettre en marche ou arreter l'alarme et autres?
    Que faire?
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Je renonce...

    Patrice M.
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    Bonsoir
    Merci beaucoup d'avoir essayer.
    Qui je dois contacter chez somfy pour trouver la solution à mon problème?
    Cordialement

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe que le défaut que vous rencontrez semble venir d'une mauvaise configuration des ouvertures des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.

    Je vous rappel que l'application nécessite obligatoirement que vous ayez redirigé les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Actuellement votre adresse étant de 192.168.1.230, vous devriez obtenir la page ci-dessous :

    Bonne journée,

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