Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'installer un pack protexiom tab et j'ai connecté la centrale sur ma Bbox (classique) et je n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de mon alrme pour la configurer; j'ai essyé plusieurs clbles RJ45, plusieurs ports sur ma box, réinitialisé la centrale; essayé même la commande "ping ALARMESOMFY" mais rien n'y fait :-(
Quelqu'un a t il une autre idée??
Romain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
En vous connectant à votre box ADSL voyez vous votre alarme ?
Et bien non et c est bien là tout mon probleme! Le port ethernet sur lequel est connecté la centrale ne s allume pas en vert contrairement aux autres et ma connexion Internet devient même instable! J ai bien peur que mon module IP soit defectueux... Qu en pensez vous?
Faires un reset du module IP
J ai exécuté la procédure plusieurs fois mais rien n'y fait; toujours pas d'adresse IP pour ma centrale :-(
Si je réinitialise tout le système avec la procédure nécessitant de recommencer l’appairage des capteurs est ce que j'ai une chance que ce la fonctionne?
Bonjour,
Vous n'avez aucune chance que ça fonctionne si vous ne faites rien.
J ai connecté la centrale à ma bbox via un boitier cpm et là miracle j ai obtenu l adresse IP !!!
bonjour romain, j'ai le meme problème, nous avons meme envoyé notre centrale en sav à somfy mais rien n'est défectueux ! donc cela vient certainenemt de la bbox ???
qu'est ce qu'un boitier cpm ???? nous avons essayer le switch mais rien ne marche !
Les boitiers cpm permettent de transporter de donnees via le reseau electrique de la maison ils de composent de 2 boitiers a brancher dans des prises de courants et il possedent un port ethernet. Il suffit de connecter le box a l un d eux et la centrale sur la autre. Pour ma part j ai refait les branchements via un simple routeur et cela dinctionne aussi! Alors je ne suis pas sur que dans votre cas les boitiers cpm soient la solution!
merci pour l'info, qu'est ce qu'il faut que l'on fasse à votre avis ???
j'ai demandé un devis pour l'intervention d'un professionnel mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! nous avons des amis qui acheté la même alarme que nous avec la meme bbox et ça fonctionne pour eux !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
maryline a répondu
Romain a répondu
Mary a répondu
Robert a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Romain a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Romain a répondu
Robert a répondu
Romain a répondu
Robert a répondu
Romain a posé une nouvelle question