Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera IP en wifi sous Tahoma

bonjour,

j'ai paramétré ma camera IP axis sous TAHOMA en filaire.
Par contre, je n'arrive pas à la faire fonctionner en wifi.
J'ai beau suivre la procédure du manuel " gerer mes cameras, connecter, rentrer les identifiants réseaux" tout est accepter mais lorsque je débranche la caméra et rebranche sans le cable réseau le WLAN reste rouge.
Je précise que j'ai mis la camera en IP statique dans le sous réseau de ma livebox dans les parametres livebox.

une idée ?

Sam M.
Sam M.

Sam M.

Niveau
3
3994 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour Christophe, l’intérêt est en effet de créer des scénarios avec la fonction SMART de tahoma. (détection de présence, ouverture de porte ...)

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour Sébastien,

    Je déterre un peu ce post qui date d'un an mais je voulais savoir comment avait vous fait pour downgrader le firmware de votre camera axis M1054.
    Je suis dans le même cas que vous à l'époque je suis en version 5.50 et tahoma ne reconnait pas ma camera , toujours message délai dépassé...
    Merci de votre aide

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,

    Il faut se connecter directement sur l'interface web de la caméra et passer par le menu de mise à jour.

    Raymond K.
    Raymond K.

    Raymond K.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Je viens d'acquérir un ensemble Tahoma et le moins que l'on puisse dire c'est que les explications sont grégaires, je suis pas mal calé pour installer des applis, aider même quelques amis mais là, c'est du chinois. J'ai installé une caméra, dans un premier temps on me demande de la mettre en service par le site Somfy mais on ne trouve aucune application... une fois installée celle-ci apparait en rouge dans Tahoma et ne fonctionne pas avec Tahoma mais uniquement avec Visidom (pas de déclenchement d'alarme... idem d'ailleurs avec un détecteur de mouvement).
    Soit Somfy fait l'effort de se mettre au service du client soit les gens iront ailleurs

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Pour votre information, TaHoma est une box domotique qui permet de piloter des équipements à distance (via internet) en commande manuel ou en commande automatique (scénario, fonction SMART, ...).

    En aucun cas, on peut programmer ou installer un équipement via TaHoma. TaHoma peut mémoriser uniquement des produits déjà fonctionnels et paramétrés avec leur point de commande individuel. Dans votre cas, pour la caméra son point de commande individuel est sa propre application smartphone à savoir Visidom. Vous devez donc impérativement programmer et installer votre caméra avec son application avant de pouvoir la mémoriser avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page