Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy & Atlantic ?

Bonjour,
j'ai vu comme d'autres l’existence d'un kit IO pour pompe a chaleur atlantic "http://lecomptoirdesenergies.com/pack-io-homecontrol-pour...;.
Le module peut se connecter avec les volets roulants IO mais ça ne m’intéresse pas.

Ma question est : Pourrais-je contrôler la température ma pompe a chaleur par le biais de la TAHOMA Box, donc quand je ne suis pas à la maison ?

Merci pour vos réponses

Nicolas B.

    Réponses

    Nicolas B.

    Il semblerait que oui d'après la page 20 de ce catalogue "http://www.io-homecontrol.com/images/io-homecontrol/Press...;
    "Pilotage à distance avec TaHoma® de Somfy"

    J'ai juste ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Sans catalogue mais d'expérience : Oui

    Fabrice B.

    J ai pris ce kit avec ma pac atlantic extensa duo il permet avec le thermostat livré avec:
    Fermeture ouverture volet
    Voir la conso électrique de la pac
    Relancer la production d eau chaude
    Passer en mode eco pour une dure déterminé

    Branche à ma tahoma il permet:
    De seulement relancer la production d eau chaude et c est tout.

    On ne voit ni les conso électrique, impossible de gérer le chauffage.

    Pour la collaboration entre somfy et atlantic je dis bravo.....

    Ils ont réussi a creer un produit cher qui ne sert à rien.....

    Robert P.

    Fabrice,
    Apparemment vous n'avez pas complètement installé le produit sur votre Tahoma qui permet bien sur de suivre les consommations et de piloter la PAC.
    Après avoir partagé la clé IO il faut configurer 2 (deux) produits :
    capteurs de consommations,
    Equipements IO (PAC et ECS).

    Fabrice B.

    Merci pour votre réponse. Mais j ai appelé somfy et il m ont dit que tout etais bien configuré et que c etait normal que je ne puisse pas commander ma pac. Si vous avez une marche à suivre je suis preneur car seul le bidon d eau chaude de la pac et gerable par la tahoma

    Robert P.

    Après avoir partagé la même clé IO sur Tahoma et sur le pack Atlantic.

    Allez dans le menu :
    Configuration/capteurs/gérer/ajouter
    vous devriez voir vos capteurs de consommation

    Configuration/équipements IO/gérer/ajouter
    vous devriez voir votre PAC et l'ECS.

    Fabrice B.

    Merci j ai donc les conso énergies, ECS mais pas la pac pourtant je la contrôle bien avec le boîtier atlantic

    Fabrice B.

    La référence Atlantic de mon pack est 602231 et ma pac est une alfea extensa duo plus

    Robert P.

    Le pack Atlantic a la bonne référence, mais j'ignore si toutes les fonctions sont disponibles avec cette PAC.
    Comment avez vous raccordé votre compteur ? TIC ou HP/HC ?

    Fabrice B.

    En Hp hc
    L assistance somfy me dit que cela vient du fait qu ils ont le même boîtier a placer dans le compteur sans la gestion pac est que par conséquent tahoma ne le gère pas.

    Robert P.

    Si vous avez acheté le "compteur de consommation" de Somfy au lieu du pack d'Atlantic, ça s'explique.

    Fabrice B.

    J ai bien le pack atlantic

    Robert P.

    J'ai bien peur que dans le cas de la pack PAC on ne puisse pas piloter le chauffage...

    Nicolas B.

    Pourtant dans la doc "Pack IO Homecontrol pour pompe à chaleur" il y a bien écrit qu'il permet de piloter :

    le chauffage

    l'eau chaude sanitaire

    les volets io-homecontrol

    les absences

    Alors, comment savoir si je vais pouvoir gérer le chauffage avec la tahoma ? Ca n'a pas l'air de fonctionner pour Fabrice B. en tout cas.

    Ma PAC est une Atlantic Alfea Evolution 2.

    Robert P.

    Je n'ai trouvé aucune photo d'écran d'une page de pilotage de la PAC dans mes documentations, seulement FP.
    On trouve cette petite phrase dans la doc PAC Atlantic :
    "Nota : vérifiez auprès du fabricant de la pompe à chaleur que le produit est compatible avec la commande du chauffage
    en Confort réduit."

    Fabrice B.

    Pour moi elle est bien compatible en mode chauffage réduit

    Xavier F.

    Bonjour,
    J'ai une PAC Alfea extansa +, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a joint au gestionnaire d'énergie Atlantic. Peut on contrôler ce chauffage avec Tahoma?
    J'ai aussi un chauffe eau thermodynamique odyssé iO, et je ne peux rien contrôler à partir de Tahoma.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que le gestionnaire d'énergie Atlantic IO est un équipement de relevé de consommation, il ne vous sera pas possible de piloter votre PAC, mais seulement effectuer un relevé de vos consommations. Toutefois, via ce gestionnaire d'énergie vous pourrez activer le mode boost de votre chauffe-eau via TaHoma.

    Bonne journée,

    Xavier F.

    Merci, mais quel gestionnaire utilisé? Somfy ou atlantic?

    Robert P.

    Bonjour,
    Dans votre cas, préférez le gestionnaire d'Atlantic qui dispose d'un thermostat d'ambiance et d'une IHM, plutôt que le produit de Somfy qui n'est qu'un capteur de consommations.