Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation volets roulants solaires velux

Bonjour,
j'ai une somfy box, et je souhaite pouvoir piloter un volet roulant solaire Velux SSL.
y'a t'il une manipulation particulière à faire sur le volet ou la télécommande Velux?

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Ne possédant pas une télécommande Velux à retour d'information, il ne sert à rien de vous rentre dans le menu "système io".
    Rendez-vous dans le partie "Configuration" >> "Équipement io" >> "Gérer" >> "Continuer" >> "Ajouter", puis sélectionner la télécommande "Autre commande io 1 way".
    On vous demandera de vous rapprocher du manuel de cette télécommande pour ouvrir la mémoire du moteur: restez appuyé 5 à 6s sur la touche reset de celle-ci puis continuez les étapes.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (30)

    Oui (8)

    21%

    21% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Velux fonctionne en IO.
    Il vous faut donc activer la fonction IO, Est-ce fait ?
    La première chose à faire est de partager la clé IO par le menu configuration/IO de la somfy box, puis d'associer le Velux

    Rémi C.
    Rémi C.

    Rémi C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Tout d'abord merci pour votre aide.
    Je joins la photo de télécommande.
    L'option IO est active sinon par défaut maintenant sur Somfy box.
    Par contre pour configurer la clé, l'application me demande un code administrateur qui se trouverait dans la notice, mais que je ne trouve pas.

    Rémi C.
    Rémi C.

    Rémi C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    merci à tous pour votre aide. Mon volet s'est bien identifié.

    jeanyves P.
    jeanyves P.

    jeanyves P.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    je désire piloter un velux solaire qui ne possédant pas une télécommande Velux à retour d'information ( KLUX 100) donc si j ai bien compris

    Rendez-vous dans le partie "Configuration" >> "Équipement io" >> "Ajouter", puis sélectionner la télécommande "Autre commande io 1 way".
    restez appuyé 5 à 6s sur la touche programmation du volet (moteur) puis suivre les étapes. ( appairage de la somfy box et du volet)

    Mais qu'en sera t il de la kux 100 faut il aussi la reprogrammer ?

    Par contre il faut activer la fonction IO, et c'est la que cela se complique.
    Je vais dans le nouveau menu configuration/IO (suite a up grade du 22 juin) de la Somfy box, avec le passe: instal et j'ai trois choix possible

    1 envoyer la clé de sécurité de l'installation
    2 générer une clé de sécurité
    3 recevoir une clé de sécurité
    laquelle prendre?

    le processus du mode d'association est il ?
    1 c'est de partager la clé IO par le menu configuration/IO de la somfy box
    2 puis d'associer le Velux

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeanyves,

    La fonction io est déjà activée, vous n'avez donc pas à aller dans le menu (système io).
    Restez dans installation >> io >> ajouter >> actionneurs >> other io 1W control / autre télécommande io 1W.
    Lorsque l'on vous demandera de vous rapprocher du manuel de cette télécommande pour ouvrir la mémoire du moteur: restez appuyé 5 à 6s sur la touche reset de votre KUX 100 puis continuez les étapes.

    Bonne journée.

    Haut de page