Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial IO telesurveillance GSM/IP ?

Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'installer mon alarme Protexial neuve en GSM/IP.
Pouvez-vous me confirmer qu'un raccordement telesurveillance est possible sans le module RTC ?

Si oui, par IP ou par GSM ?

Et si c'est possible par GSM, aurai-je un feedback sur quel détecteur est incriminé, etc... comme avec le SMS du module GSM sans passer par la telesurveillance ?

Merci pour vos réponses !
Bien cordialement,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
2
1097 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Télésurveillance avec module GSM seulement.
    Le journal des événements vous indique la nature et l'origine horodatée d'un déclenchement.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    2
    1097 / 2000
    points

    Merci Robert, vous êtes décidément d'un grand secours sur ce forum, c'est très clair.

    Quel est votre avis sur l'offre Securitas Alert Services ? Quelle différence avec Securitas Direct ? Ne peut-on pas se passer d'une télésurveillance et voir directement avec une société de gardiennage ?
    Merci encore,
    Bonne soirée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas CES services en particulier.
    Mon avis sur la télésurveillance :
    C'est une forme de financement (paiement mensuel avec engagement de durée)
    Vous avez la garantie que l'appel sera traité (s'il est bien transmis).
    La prestation consiste en général à :
    0 - Vérifier que le système fonctionne par un test cyclique au minimum quotidien (consommation GSM)
    1- Lever le doute, par un contre-appel le plus souvent ou par un autre moyen si disponible (écoute, visu)
    2 - Alerter les utilisateurs
    3 - Alerter les services d'intervention (privé-payant, ou forces de l'ordre)

    Si vous avez les moyens d'acheter votre alarme comptant, que vous avez votre smartphone à portée de main en permanence, avec un moyen de lever le doute vous même et les coordonnées des forces de l'ordre près de chez vous (qui n'interviendront peut-être pas), vous pouvez vous passer d'un tel service.
    Si vous ne voulez pas vous occuper de ça et que vous êtes prêt à payer une quarantaine d'euros par mois (près de 500€/an ...), la télésurveillance le fait pour vous.

    Haut de page