Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage IO fil pilote impossible

bonjour
j'ai bien réussi a appairé mes produits velux avec la somfy box
j'ai acheté ensuite le boitier de commande IO fil pilote somfy que j'ai raccordé correctement .

mais impossible de l'appairer le message suivant apparait :"erreur de découverte des équipements io homecontrol, perte de connexion avec le serveur,veuillez réessayer ultérieurement."

a savoir que ma box est connectée et que tout fonctionne a part cela ...

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quelle box, quel module FP IO ?

    somfy box de mai 2015 ref 2401098 avec gestion IO activee d'origine. et interface de chauffage IO ref 1822452

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Il vous faut partager la clé IO (commune à toute votre installation) entre Tahoma et le récepteur 1822452.
    Pour cela :
    Menu configuration
    Système io
    Entrer
    MDP instal
    Envoyer la clé
    Suivre les indications affichées.

    je n'arrive toujours pas a appairer cette interface :

    pour envoyer la clé, il me demande de choisir une telecommande et pas le boitier io fil pilote..?? je ne peux donc pas envoyer la clé vers ce recepteur IO fil pilote

    et si je vais dans installation
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Le IO n'est pas simple pour un particulier.

    Bonjour Jean-Marc,

    Il me semble que vous ne suivez pas la bonne procédure :

    Bonne Journée

    bonjour j'essaye a nouveau d'appairer une nouvelle interface fil pilote IO mais l'appairage est toujours impossible ...

    je vais dans installation / (onglet IO)
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Bonjour Jean-Marc,

    La procédure que vous suivez est partiellement bonne, en effet, il ne faut pas appuyer sur la touche de l'interface fil pilote, il vous suffit simplement de laisser chercher le TaHoma après avoir cliquer sur "ignorer".

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique