Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage IO fil pilote impossible

bonjour
j'ai bien réussi a appairé mes produits velux avec la somfy box
j'ai acheté ensuite le boitier de commande IO fil pilote somfy que j'ai raccordé correctement .

mais impossible de l'appairer le message suivant apparait :"erreur de découverte des équipements io homecontrol, perte de connexion avec le serveur,veuillez réessayer ultérieurement."

a savoir que ma box est connectée et que tout fonctionne a part cela ...

Jean-Marc J.
Jean-Marc J.

Jean-Marc J.

Niveau
1
489 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    somfy box de mai 2015 ref 2401098 avec gestion IO activee d'origine. et interface de chauffage IO ref 1822452

    Il vous faut partager la clé IO (commune à toute votre installation) entre Tahoma et le récepteur 1822452.
    Pour cela :
    Menu configuration
    Système io
    Entrer
    MDP instal
    Envoyer la clé
    Suivre les indications affichées.

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    je n'arrive toujours pas a appairer cette interface :

    pour envoyer la clé, il me demande de choisir une telecommande et pas le boitier io fil pilote..?? je ne peux donc pas envoyer la clé vers ce recepteur IO fil pilote

    et si je vais dans installation
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Il me semble que vous ne suivez pas la bonne procédure :

    Bonne Journée

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    bonjour j'essaye a nouveau d'appairer une nouvelle interface fil pilote IO mais l'appairage est toujours impossible ...

    je vais dans installation / (onglet IO)
    ajouter / je choisis actioneur puis j'ignore le choix d'une telecommande
    je met le io fil pilote en appairage en appuyant 4s sur le bouton et la led verte se met a clignoter rapidement (environ 5 fois par seconde) puis l'interface tahoma me met erreur de decouverte des equipements io home control

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    La procédure que vous suivez est partiellement bonne, en effet, il ne faut pas appuyer sur la touche de l'interface fil pilote, il vous suffit simplement de laisser chercher le TaHoma après avoir cliquer sur "ignorer".

    Bonne journée.

    Haut de page