Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb création de compte alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'essaie désespérément de créer mon compte sur le site http://www.alarmesomfy.net et j'ai la "Recherche de votre centrale d'alarme" qui boucle en permanence.
c'est une Somfy protexiom
Identification
Version du Hardware 00001050v0.1/1
Version du Bootloader 00001887v2.6
Version du Firmware 00001886v7.6/0
Version du mapping Eeprom v1.3
n° du transmetteur 587091
étant en firmware supérieur à 7, ça devrait fonctionner.
l'accès à distance est bien coché
le DHCP est bien désactivé

Adresse IP centrale/transmetteur 192.168.1.210
Adresse IP box/modem adsl 192.168.1.254
Masque sous-réseau 255.255.255.0
DNS primaire 194.158.122.10 (celui de Bouygues)
DNS secondaire 194.158.122.15 (celui de Bouygues)

le système est relié à une Bbox Sensation
le DHCP est activé
j'ai attribué l'IP 192.168.1.210 en fixe à l'adresse mac du boitier protexiom
j'ai créé 2 régles de redirection des ports 80 et 433 sur l'IP du boitier protexiom (port source = port de destination)

je me déconnecte de l'interface de gestion, je me connecte sur http://www.alarmesomfy.net, je lance la création du compte, je débranche 1 minutes l'alim du boitier protexiom, je rebranche et rien, ça boucle en permanence.

j'ai lu les nombreuses pages similaires à mon pb, j'ai tenté pas mal de choses et toujours pareil
une idée pour me sortir de là ?
merci d'avance

philippe L.
philippe L.

philippe L.

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    Réponses

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

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    Bonjour,
    oui box et centrale rebootées
    j'ai aussi essayé l'ip de la box en dns, pas mieux
    et je n'ai aucun souvenir d'avoir déjà créé un compte ! j'attends qu'un yello passe dans le coin et vérifie si ma centrale est déjà enregistrée, au moins on sera fixé

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, votre transmetteur 587091 ne correspond à aucun compte chez nous. Pour que votre système fonctionne à distance, il vous faut créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    philippe L.
    philippe L.

    philippe L.

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    donc j'en suis toujours au même point :-(
    je vais tenter un reset usine et tout re-paramétrer, et si ça coince toujours, à part un éventuel défaut de la centrale, je ne vois pas.

    Joel F.
    Joel F.

    Joel F.

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    Dans le même cas avec une alarme SOMFY PROTEXION 5000, qui fonctionne très bien mais impossible de créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net (box=livebox 2 sagem)
    Comme Philippe L ci dessus j'ai paramètré… débranché… attendu, re-paramètré mais rien ni fait.
    PI les Yellow, je me suis amusé à un petit test,
    dasn réglages interface, dans DNS somfy, changer l'adresse du serveur et utiliser alarmsomfy.eu et me connecter pour créer un compte à partir de http://www.alarmsomfy.eu, et ça marche ! centrale reconnu par le site, je n'ai pas finalisé mais inscription car ce ne sont pas les même paramètre quand france, mais les YELLOW ni aurait-il pas plutôt un problème avec le site http://www.alarmesomfy.net ?

    dans l'attente de vous lire,
    cdt
    Joel

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