Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

application iPhone ?

bonjour
la nouvelle application n'est apparemment pas compatible avec mon alarme. (protection avec tablette)
comment faire pour récupérer l'ancienne version?
merci

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que la nouvelle application est compatible avec tous les système d'alarme qui était compatible avec l'ancienne version de l'application.

    Aussi, je vous invite à vérifier la compatibilité de votre système d'alarme au lien ci-dessous :

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Si votre alarme est bien compatible, merci de bien revérifier l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL en vous inspirant des procédures ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez aussi à bien rentrer tous vos codes d'authentification comme indiqué au lien ci-dessous :

    Pourquoi mon application alarme ne marche plus suite à la mise à jour Android ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour
    Merci à Thomas M, mais malgré ses conseils:
    ports 80 et 443 ouverts sur ma live box
    version du firmware 10.3
    saisie de la grille fait.
    j'obtiens toujours le message de verifier si les ports 80 et 443 sont ouverts.......
    De son côté l.application "AlarmControl" arrive très bien à se connecter.
    L'ancienne application fonctionnait très bien.
    Quel bazar....Y a t'il un interlocuteur Somfy capable de savoir comment faire pour que ça marche ???
    ci joint copie écran du message et du paramétrage de la box.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe qu'à l'heure actuelle vous dialoguez avec un interlocuteur travaillant chez SOMFY qui essaye actuellement de faire fonctionner votre application.

    Afin de poursuivre votre dépannage je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Toutes mes excuses Thomas , je n'avais compris que vous étiez un interlocuteur Somfy.
    Je vous ai adressé par retour mail les infos que vous m'avez réclamées.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que j'ai bien reçu votre mail et que je viens de vous y apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    la copie écran que je vous ai fait parvenir a été faite à partir de ma tablette IPad via Safari.
    Bizarre car la case accès à distance n'apparaît pas cochée alors que cette même case l'est bien si je me connecte directement à partir de mon ordinateur ????
    Apres correction de mon adresse de sous domaine le probleme persiste.
    j'ai téléchargé l'application AlarmControle qui permet de piloter vos alarmes et tout fonctionne correctement.
    Curieux non ?
    Cordialement

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Pour info:
    j'arrive bien à me connecter en 3G en utilisant Opera ou Safari (pas Chrome a cause du certificat)
    Avec l'application, si je ne paramètre que l'adresse IP, j'arrive à me connecter avec tous mes smartphones en WIFI.
    Par contre dès que je complète l'adresse de connexion à distance sur cette nouvelle appli, je ne peux plus me connecter ni en wifi ni en 3G.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous supprimer l'application de votre smartphone, l'installer et la paramétrer de nouveau afin de m'indiquer si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai réinstallé l'application comme demandé sur mon IPhone et mon IPad.
    Ça fonctionne en wifi comme en 3 G.
    Pour le smartphone sur Android, je n'ai pas réinstallé l'appli mais cela fonctionne aussi.
    Merci.
    J'attends avec impatience la prochaine évolution.
    Cordialement.

    David Z.
    David Z.

    David Z.

    Niveau
    1
    405 / 750
    points

    Je viens de solder mon problème en réinstallant une deuxième fois l'appli. Cette fois ci, je l'ai désinstallée puis réinstallée depuis iTunes.
    Tout marche à merveille

    Haut de page