Cette question a été résolue

Barrière infrarouge / détecteur extérieur

Bonjour,

Je suis nouveau dans la domotique & alarme, mais je me renseigne sur les possibilité des alarmes somfy.
J'ai vu un spécialiste Somfy qui m'a fait voir une photo d'un module 'barrière infrarouge' siglé SOMFY
Il me semble que ca ressemblait méchamment à un optex BX 80, mais je n'en suis pas certain.
Le spécialiste me parlait de mettre cela sur un angle de la maison afin de détecter le passage sur 2 cotés de la maison en même temps
Pouvez vous me confirmer que :
1) Le module s’intégrera facilement sur une alarme Protexial
2) quelle est la référence exacte de ce module dans la gamme Somfy?
3) est ce que mis sur un coté de pignon de maison, cela fonctionne? Ne faut il pas en face un autre détecteur ou barrière?

Mes questions sont peut être bêtes mais j'ai envie d'avoir :
Les volets qui se baissent sur détection d'un intrus si l'alarme est mise, puis déclenchement de l'alarme sur tentative de remonté des volets ou tout autre dispositif d'ouverture.
Je crois que cela est possible avec les différents modules Somfy.
4) Ce type de fonctionnement est il réaliste?

Merci pour vos réponses

Jean-Lou M.

    Bonjour,
    1) Oui
    2) réf 1875108
    3) Ce détecteur détecte sur 2x12m linéaires, avec un angle de +/- 3°
    il ne peut donc pas être installé sur un angle pour détecter sur 2 façades à 90°
    4) Oui

    Les autres réponses

    Jean-Lou M.

    Merci pour la réponse Robert. Ca permet de vite recadrer les fonctions des detecteurs

    J'ai encore des idées un peu simplettes :
    5) Tahoma peut avoir accès aux détecteurs de mouvement externe et peut aussi avoir accès à l'etat de l'alarme (ON ou OFF)?
    6) Peut on ajouter un petit timer pour que les volets ne ferment pas tout de suite en sortant de chez soi après avoir enclenché l'alarme?
    Si cela est possible, je ne suis pas obligé de prendre une alarme Protexial, une Protexion est suffisante puisque des scénario Tahoma prendront en charge la sécurisation passive de la maison...
    Merci pour vos réponses

    Bonjour,
    5) Oui, via le module sensor USB réf. 1824032
    6) Protexial n'a d'intérêt que si vous avez des automatismes IO et que vous faites installer par un pro, sinon Protexiom.
    Timer possible avec Tahoma, pas avec l'alarme.
    Attention à ne pas mélanger les fonctions Sécurité et domotique.