Question en attente de réponse
Je viens d'acheter un système protexium extra pour ma maison.
J'ai l'ai branchée sur ma box pour faire la configuration android mais je n'arrive pas a accéder à la centrale. Quand je clique sur l'onglet sur la gauche, la page s'affiche "page web inaccessible"
Déjà quand je me connecte, l'adresse IP donnée dans "mon compte" est différente de celle donnée par le clavier LCD et je ne peux évidemment pas la changer
j'ai ouvert les ports 80 et 443 avec chacune des 2 adresses mais l'accès à distance est toujours bloqué et m'affiche aussi "page web inaccessible
J'ai bien trouvé plusieurs autres post mais les gens ont seulement des problèmes pour l'accès a distance mais pas pour l'accès à la centrale en local.
Je ne peux donc faire aucun réglages, ni demandes de carte..
A quoi cela peut-il être du? comment obtenir une seule et même adresse IP entre le système de réglage et la centrale.
merci d'avance!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick,
Voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/887423-application-alarme-marche-suite-mise-jour-android
Salut,
En plus de l'ouverture des ports a ti bien DÉCOCHÉ la case dhcp dans ton interface PC? Sans cela l'ip va changer continuellement donc tu ne pourra pas te connecter.
Après ça peut paraître bête mais déjà vécu, as tu bien raccordé ta centrale a ta box fai avec un câble réseau? Et fonctionne t'il correctement?
Quel est ton FAI et le modèle de ta box?
Plus tu nous donnera d'info, plus simple seront les réponses.
A bientôt.
merci pour vos réponses
le fai est free avec la box révolution
la centrale est bien branchée en ethernet sur la box et alimentée avec le chargeur secteur
la case DHCP est a décochée sur la free oss ou dans les réglages de la centrale? car si c'est dans la centrale (via le pc) c'est l'onglet auquel je n'arrive pas a accéder
est ce que l'antenne doit être branchée lors de ces réglages ou ca n'a pas d'importance.?
je vais tenter de joindre des photos dans le week-end pour erte plus clair
Bonjour Patrick,
Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure décrite ci-dessous. Ensuite allez de nouveau lire l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le Menu installateur 780 de votre Clavier et reprenez tous le paramétrage de votre système d'alarme (Décocher la case "Activer DHCP", Modifier l'adresse IP de la Centrale pour qu'elle soit comprise entre 201 et 240, faire une seule et unique ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale, ...).
Bonne journée,
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