Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

boitier Tahoma LED orange ,SAV aux abonnés absents ?

Bonjour,
depuis quelques jours je suis en panne avec le boitier Tahoma.J'ai essayé de joindre le support Somfy via le formulaire en expliquant mon problème ,mais apparemment personne ne semble se soucier de ce message.
sur mon boitier Tahoma j'ai les deux LED qui sont Orange fixe .
J'ai une prise de courant somfy qui refuse de s'allumer en programmation (en manuel c'est ok)Au dessus de l'icone prise ,j'ai un point d'exclamation qui dit "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Tahoma ,veuillez réessayer ,si 'erreur persiste veuillez contacter le service support ".
J'ai reessayer mais sans succes .
j'ai aussi le message "solution domotique inactive".
je ne peut pas acceder au menu configuration "erreur perte de connexion,vous ne pouvez acceder au menu configuration"
quand je veut supprimer un icone c'est pareil "perte de connexion avec le boitier somfy bla bla bla ,GatewaySynchronisationFailedEvent.

J'ai tenté de faire un reset selon votre methode plusieurs fois mais sans succes .
Verification Cablage RJ 45 vers freebox ok
reboot de la freeboox ,nouvel essai sans resultat .Ma connection internet fonctionne telephone , television
A ce jour je n'ai plus d'autres possibilités pour passer ces LED au vert fixe
Le formulaire que je vous ai envoyé ne sert à rien puisque personne ne se souci de ce probleme et ne reponds pas
Pouriez vous m'aider à regler le probleme
merci
cordialement
serge

serge S.
serge S.

serge S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une Somfy box, le SAV c'est ici, mais s'il s'agit d'une Tahoma, adressez vous au professionnel qui vous l'a vendue.

    serge S.
    serge S.

    serge S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    si vous aviez bien lu mon message vous auriez vu que c'est une tahoma encore sous garantie.il est clair que depuis votre mise a jour mon boitier tahoma ne reponds plus normalement.J'ai acheté ce produit sur internet qui jusqu'a là fonctionnait tres bien ,je vous donne les elements du probleme sur ce boitier afin de m'aiguiller sur une resolution du probleme et tout ce que vous faites c'est de me dire d'aller voir ailleurs sans meme essayer de comprendre et de resoudre le probleme comme un malpropre J'ai investi de l'argent dans les produits Somfy , c'est pour avoir au minimum une petite aide
    Sur le bandeau bleue en page d'acceuil il est stipulé que si nous avions un souci il fallait remplir le formulaire en decrivant le probleme ce que j'ai fait ,mais je n'est jamais eu de reponse concernant mon probleme .je répete donc que j'ai achete cette tahoma sur un site internet ,mis en fonction moi meme sans probleme .Il serait absurde de renvoyer une box sans que vous ayez au moins pris le temps de cerner le probleme qui ne doit pas etre trop compliqué.

    cordialement
    serge

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge,
    Visiblement votre box semble défectueuse, il faudra attendre sur ce post, qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, bien sur les employés de Somfy ne répondent pas le week-end, il vous faudra patienter, vous aurez une réponse sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et puisqu'il s'agit d'une Tahoma, ils devraient vous renvoyer vers le "pro" qui vous l'a vendue...

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, est-ce la led @ (connection) ou celle du changement de mode (à coté du bouton poussoir)?
    cdt

    serge S.
    serge S.

    serge S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    merci de la reponse
    il s'agit de la LED bouton mode.Mais à quoi peut servir ce poussoir mode ?
    cordialement
    serge

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est indiqué dans la notice...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Le bouton MODE active ou désactive la fonction automatique (agenda et Smart).
    Il faut donc appuyer sur ce bouton pour qu'il passe au vert et que vos fonctions automatiques soient fonctionnelles.

    Bonne journée.

    serge S.
    serge S.

    serge S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    merci de cette reponse nette et precise,je vais pouvoir me servir de ma tahoma en rade depuis presque une semaine
    cordialement
    serge

    Haut de page