Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Probleme acces distance alarme avec BOX SFR NB6?

Bonjour,
J'ai changer de BOX SFR et je constate que je perds fréquemment mon accès distance (avec apps mobile, tab,etc...). Il semble que l'adresse IP de ma box change (dynamique) qui soit à l'origine du pb ? car qd je reconfigure la nouvelle adresse IP, l'accès distance re-fonctionne ! Que faut il faire comme configuration (alarme ou box)pour suivre le chgt d'IP dynamique de ma box ?
merci de votre aide
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
16 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Il faudrait désactiver si possible cette adresse IP dynamique pour votre box ADSL afin que l'adresse IP configuré dans votre alarme correspondent forcément à l'adresse IP de votre alarme. Il serait intéressant de se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès.

    Bonne Journée

    Bonjour,
    Je souhaite passer sur une box NB6 chez SFR Red. Ils m'ont confirmé que dans cette offre l'IP Wan est dynamique (contrairement à celle de ma Freebox aujourd'hui).
    Est ce que cette IP dynamique WAN est prise en compte par les serveurs SOMFY ? (Thomas M semblait le confirmer) ou bien est-ce déconseillé (vu la réponse de Martial V il y a 4 ans). Je précise que j'ai des détecteurs de mouvement image et 2 cameras Axis v Somfy.

    Merci par avance pour la réponse, si possible d'un Yellow..cela me permettra de ne pas faire de bêtise ne changeant d'opérateur.

    Bonjour Marc,

    Nos systèmes d'alarme sont bien compatible avec les adresse IP publiques (WAN) dynamique. Toutefois, nous rencontrons quelques soucis avec les box NB6 de SFR où il arrive parfois que la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de ces dernières pose souci, mais rien à voir avec l'adresse IP WAN.

    Bonne journée,

    Haut de page