Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme acces distance alarme avec BOX SFR NB6?

Bonjour,
J'ai changer de BOX SFR et je constate que je perds fréquemment mon accès distance (avec apps mobile, tab,etc...). Il semble que l'adresse IP de ma box change (dynamique) qui soit à l'origine du pb ? car qd je reconfigure la nouvelle adresse IP, l'accès distance re-fonctionne ! Que faut il faire comme configuration (alarme ou box)pour suivre le chgt d'IP dynamique de ma box ?
merci de votre aide
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Il faudrait désactiver si possible cette adresse IP dynamique pour votre box ADSL afin que l'adresse IP configuré dans votre alarme correspondent forcément à l'adresse IP de votre alarme. Il serait intéressant de se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès.

    Bonne Journée

    Bonjour,
    Je souhaite passer sur une box NB6 chez SFR Red. Ils m'ont confirmé que dans cette offre l'IP Wan est dynamique (contrairement à celle de ma Freebox aujourd'hui).
    Est ce que cette IP dynamique WAN est prise en compte par les serveurs SOMFY ? (Thomas M semblait le confirmer) ou bien est-ce déconseillé (vu la réponse de Martial V il y a 4 ans). Je précise que j'ai des détecteurs de mouvement image et 2 cameras Axis v Somfy.

    Merci par avance pour la réponse, si possible d'un Yellow..cela me permettra de ne pas faire de bêtise ne changeant d'opérateur.

    Bonjour Marc,

    Nos systèmes d'alarme sont bien compatible avec les adresse IP publiques (WAN) dynamique. Toutefois, nous rencontrons quelques soucis avec les box NB6 de SFR où il arrive parfois que la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de ces dernières pose souci, mais rien à voir avec l'adresse IP WAN.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique