Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

retour configuration livebox play

bonjour, il m est impossible d accéder au paramétrage de mon alarme a partir de mon compte alarmesomfy.net celui ci me renvoi vers ma livebox...ou est l'erreur? j arrive a me connecter via pc en ip local mais a distance je n'arrive pas aller au paramétrage de la centrale mais bien sur la page de configuration de ma livebox

clement D.
clement D.

clement D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci chez moi ! Mais parfois ça fonctionne à y rien comprendre.

    Bonjour Clément et Xavier,

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    En effet, si vous essayez de vous connecter à votre Centrale/transmetteur via votre nom de sous-domaine (https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net) ou via le site http://www.alarmesomfy.net alors que vous êtes connectés à internet via la même box ADSL que celle où est raccordée l'alarme vous arriverez sur la page de configuration de votre Livebox. Il faut impérativement être connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme pour utiliser ces moyens de connexion.

    Bonne journée,

    Haut de page