Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne produit acheté boutique Somfy

Bonjour,

comment faire un retour de produit acheté sur la boutique Somfy lorsque celui-ci est défectueux ?

Merci pour vos réponses...

franck D.
franck D.

franck D.

Niveau
1
279 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel produit ?
    Quel défaut ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Capteur de consommation électrique effet Joule, l'une des entrées n'a jamais fonctionné.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci d'expliquer l'anomalie.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    La connexion Ti pour la mesure de conso des prises ne me donne aucune valeur, elle reste à zéro depuis le début..Si j'exporte les données, il me met device inconnu, la ou les autres entrées mettent dhw, electric...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas clair et je ne suis pas certain que vous ayez utilisé correctement ce capteur, qu'il y a un défaut...

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je branche bêtement la bobine comme sur les deux autres bornes. Maintenant je ne sais pas s'il y a une configuration particulière pour cette entrée contrairement aux deux autres...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, l'utilisation de cette entrée dépend du type de compteur électrique...

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je ne parle pas de l'entrée spécialisée pour le compteur électrique, mais de l'une des trois cnx du haut, la troisième, sur laquelle on peut mettre une bobine.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai bien compris, mais l'utilisation de ce tore est liée à l'entrée compteur

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Ok. Mais faut-il paramétrer quelque chose de particulier alors ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    référez vous à la notice.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je veux bien, mais la notice n'indique rien de spécial quand à un paramétrage de cette entré. J'en déduit donc qu'elle est morte puisqu'elle me donne aucune valeur. Somfy se propose d'ailleurs de me faire un éché&ange à neuf. Merci tout de même pour votre aide !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez déjà que le tore est bien installé sur la phase et raccordez le sur une autre entrée, avant d'échanger, peut-être inutilement, le gestionnaire...

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Le tore est bien installé sur une phase, comme les deux autres d'ailleurs. Une permutation de ces derniers n'a d'ailleurs rien changé...

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    J'ai reçu aujourd'hui un module de remplacement et je me retrouve avec le même problème, je n'y comprends plus rien !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le matériel est toujours mis en cause en premier alors que la plupart du temps c'est l'installation qui présente un défaut.
    Il faut donc TOUT vérifier, même ce qui paraît évident ou anodin.
    Le tore est-il bien sur la phase ?

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Oui il est bien sur la phase, comme les deux autres d'ailleurs, le thor est vérifié également, même en inversant avec ceux qui fonctionnent ça reste à zéro.. Y'a-t-il vraiment rien à configurer ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes vous électricien ?

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Non, pourquoi ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment êtes vous certain que le tore passe dans la phase ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type de compteur électrique ?

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je suis titulaire d'un BTS en domotique, j'ai donc quelques connaissances en électricité, mais je ne pense pas être pointu comme un électricien. En ce qui concerne mon compteur, c'est un compteur électronique qui ne permet pas d'y connecter le module...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc l'entrée TIC n'est pas connectée, et vous n'avez pas d'information HC, merci de confirmer.
    Voulez-vous mesurez la consommation des prises ou la consommation totale avec ce tore ?
    Avez-vous bien paramétré le type de compteur ?

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Oui, je confirme...Je veux mesurer la conso des prises, et non je n'ai rien configurer, je ne trouve pas cela dans la doc...

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Comment puis-je configurer la chose ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes-vous bien en monophasé !?

    Dans le cas d’un compteur électronique, l’information de la consommation totale est fournie par la télé-information du compteur.
    L’usage « autres », disponible sur la commande d’ambiance, est la différence entre la consommation totale et les autres usages mesurés (chauffage, ECS, Prises).

    Paramétrage
    age 11/32 : 1ère mise sous tension
    Page 23/32 : Abonnement électrique

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je suis bien en monophasé oui, mais vous vous référez à quel manuel ? La seule documentation reçue ne fait que 7 pages et reste très succincte..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Téléchargez la notice d'Atlantic.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Je la trouve ou ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où avez-vous acheté ce produit ?

    Haut de page