Cette question a été résolue

Nouveau Moteur RS100, les revendeurs ?

Bonjour, j'aimerais savoir si le nouveau moteur pour volet roulant (le rs100) est disponible à la vente, et chez quels revendeurs? Merci pour vos reponses

morade N.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le RS100 IO est disponible.
    La liste des revendeurs Somfy est ici :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Les autres réponses

    morade N.

    Merci pour votre Réponse Robert. J'avais entendu parler d'une exclusivité. La vente doit être limitée au réseau somfy.
    Cordialement

    Robert P.

    Vous trouverez tous les revendeurs Somfy sur le lien que je vous ai transmis.

    Hedy A.

    Bonjour, je suis dans le calvados, j'ai contacté les revendeurs, pas de devis après 1 semaine.
    pas de documentation sur le site somfy.fr uniquement sur somfy.de
    Etait-il disponible en france , si oui qui en install ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Il s'agit d'une nouvelle gamme de produits et il y a des dizaines de références...
    Les "revendeurs" sont des INSTALLATEURS, ce produit n'est pas adapté au DIY.

    Hedy A.

    Bonjour Robert,

    Qu'appelez vous DIY ?

    il existe une seule référence RS 100 io avec suel le couple change 5 10 15 ou 20...

    la seule chose que j'ai trouvé, c'est une notice ici :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Hedy A.

    Robert P.

    "DIY" = Do It Youself
    Si vous avez lu la notice, vous constaterez qu'il est indiqué ceci page 2 :

    "1.2. Responsabilité
    Avant d’installer et d’utiliser la motorisation S&SO-RS100 io, lire attentivement cette notice.
    Outre les instructions décrites dans cette notice, respecter également les consignes
    détaillées dans le document joint Consignes de sécurité.
    La motorisation S&SO-RS100 io doit être installée par un professionnel de la
    motorisation et de l’automatisation de l’habitat, conformément aux instructions de
    Somfy et à la réglementation applicable dans le pays de mise en service.
    Toute utilisation de la motorisation S&SO-RS100 io hors du domaine d’application décrit
    ci-dessus est interdite. Elle exclurait, comme tout irrespect des instructions figurant dans
    cette notice et dans le document joint Consignes de sécurité, toute responsabilité et
    garantie de Somfy.
    L’installateur doit informer ses clients des conditions d’utilisation et de maintenance de
    la motorisation S&SO-RS100 io et doit leur transmettre les instructions d’utilisation et de
    maintenance, ainsi que le document joint Consignes de sécurité, après l’installation de la
    motorisation S&SO-RS100 io. Toute opération de Service Après-Vente sur la motorisation
    S&SO-RS100 io nécessite l'intervention d'un professionnel de la motorisation et de
    l'automatisation de l'habitat".

    Si vous voulez acquérir ce type de moteur il faudra les faire installer par un professionnel.

    Hedy A.

    Merci de la précision, en espérant qu'on finisse par me répondre.

    Robert P.

    Je vous ai répondu et vous répète :
    Cette gamme de produits (il y a des dizaines de références) est vendue uniquement par les PROFESSIONNELS INSTALLATEURS QUALIFIES.
    Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas acheter ce moteur et l'installer vous même.

    Hedy A.

    c'est plus de vous que j'attends une reponse c'est des vendeurs installateurs, j'ai aucn retour de ma demande de devi.
    1 des vendeurs m'a dit qu'il ne connaissait pas le produit, un second que j'avais des coffres tunnels intégré et qu'il a rencontre des pb de compatibilité (en gros c'est pas lui qui a fait donc il veut pas...)

    je me demande si ces moteurs sont réellement en vente en france !

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Alix,

    Le lancement du RS100 se fait de manière progressive et il n'est donc pas disponibles pour l'ensemble de nos partenaires à l'heure actuelle. Le lancement définitif devrait intervenir pour la fin du 1er trimestre de 2016.

    Bonne Journée

    Hedy A.

    Bonjour Martial,

    Merci pour cette précision, j'ai recu actuellement pour le calvados aucun proposition.