Cette question a été résolue

Alarme Protexial et répéteur

Je possède une alarme Protexial RTS Io et j'ai des pertes de liaisons entre un capteur DO (pourtant au même étage...) et avec le clavier situé au sous-sol.
Ayant lu plusieurs fils contradictoires je ne sais plus quoi penser sur la compatibilité d'un répéteur Io avec mon alarme.
Donc la question est: ce répéteur peut-il solutionner mon problème ?

Olivier B.

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre alarme n'utilise pas le protocole IO pour communiquer avec les détecteurs, le répéteur IO ne vous sera d'aucune utilité dans votre cas.
    Il n'existe pas de répéteur/amplificateur de signal radio pour les détecteurs.
    Essayez de trouver un meilleur emplacement pour votre centrale et de l'éloigner d'autres appareils électriques/électroniques.

    Les autres réponses

    Olivier B.

    Bonjour Robert P.
    Merci pour votre réponse, elle confirme hélas ce que je croyais avoir compris.
    Comme je ne peux pas déplacer la centrale (présence de réseau, de l'onduleur l'alimentant elle et la freebox...), connaissez vous une possibilité de reprendre l'antenne Io afin de tenter d'étendre la portée ?

    Robert P.

    L'alarme n'a pas besoin d'être alimentée par un onduleur, elle est autonome, elle a juste besoin d'être connectée à votre box si vous avec un module RTC et/ou si vous utilisez le serveur d'alarme.
    L'antenne IO permet de communiquer... En IO, elle ne communique pas avec vos détecteurs.
    Il n'existe aucun moyen d'étendre la portée entre la centrale et les détecteurs, je vous répète que la seule solution est d'éloigner tous les éléments perturbateurs, comme votre box FAI par exemple.

    Olivier B.

    En fait je vais de déception en déception avec cette alarme...
    Après le pb de connexion ext (qui semble être résolu depuis qq jours d'après le site, je n'ai pas encore essayé), je constate que sur une maison dont la plus grande longueur est de 13m, je n'ai pas de liaison fiable sur le même étage...
    La centrale n'est pas en proximité directe avec d'autres éléments électronique mais éloignée d'environ 40 à 50cm, et je n'ai pas de possibilité de la mettre ailleurs.
    Au final, j'ai investi une petite fortune dans une alarme dont j'estime que la performance est bien loin du prix demandé...
    Merci quand même pour vos réponse et bon dimanche