Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volets ?

Bonjour
mes volets roulants sont équipés de UNO RTS commandés par TELIS 6 CHRONIS;
Parfois, un volet ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. Les volets en question fonctionne bien en faisant un mouvement avec le bouton manuel automatique. Que dois-je faire pour régler ce problème ?
En vous remerciant

JEAN J.
JEAN J.

JEAN J.

Niveau
2
855 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Je me permets de vous poser quelques questions car la syntaxe de votre résumé ne m'est pas accessible. pardonnez moi.
    Est ce toujours le même volets qui pose probléme?
    Si oui, ce volets réagit il lors du passage de automatique a manuel ( et vice versa ) sur la Uno?
    Si non, votre télis 6 chronis est elle centrée (physiquement ) au milieu de votre habitation?

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    855 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    ce n'est pas le même volet qui pose ce problème. Les volets en question (2 pour le moment) sont distants et fonctionnent bien lors du passage manuel/automatique. La Télis 6 n'est pas centrée mais un volet proche est concerné. De plus, je l'ai positionnée de façon que les ordres ne rencontrent pas des installations qui pourraient perturber l'émission des ondes.
    Est il possible de régler la sensibilité d'une UNO RTS ?
    Autre solution ?
    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Il n'est pas possible de régler la sensibilité d'une récepteur Centralis UNO RTS.
    Mais effectivement, il semblerait qu'il y ait des perturbations radio / électrique empêchant un volet de fonctionner en même temps que les autres et de façon automatique.

    Avez-vous le même dysfonctionnement, si vous laissez la Télis 6 Chronis à sa place mais que vous utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    855 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    depuis mon post, le dysfonctionnement a disparu.
    Je ne comprends pas :
    utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?
    sinon, le fonctionnement en manuel avec la télis 6 fonctionne bien
    je suppose qu'il y a des interférences et pourtant rien ne le laisse supposer !
    cordialement

    Haut de page