Cette question a été résolue

prise extérieur ne se réenclenche pas si coupure de courant ?

Bonjour,
je possède une prise extérieur somfy rts qui ne se réenclenche pas après une coupure de courant .je pense que ce n'est pas normal.cette prise a 2 mois
pouvez vous me le confirmer.
merci

gerard G.

    Les autres réponses

    gerard G.

    Bonjour Robert.
    Je suis déçu de mon achat si on ne peut pas être sur que la prise est alimentée y a t'il un autre model qui fonctionne avec la tahoma sans ce problème

    Bonjour,
    Ce que vous demandez est spécial, il faut un dispositif particulier pour mémoriser l'état d'une prise avant une coupure secteur et replacer cette prise dans sont état initial, d'autant plus que ce n'est pas forcément très prudent.

    Anonyme

    Peut être que ce n'est pas prudent dans certains cas mais pour ma part par exemple, j'ai 4 caméras qui surveillent ma propriété et qui enregistrent régulièrement des photos. Il est vrai qu'en cas de coupure de courant, les caméras restent "Off". Certes avec la connexion à distance, on peut remettre sur "On" mais faut-il encore être prévenu de la coupure de courant !

    Anonyme

    Merci Robert ! Mais un dispositif secouru sur 4 prises à l'opposé les unes des autres... pas facile ! Je ne vais pas installer un onduleur par prise ! Par contre, s'il existe un dispositif qui peut prévenir d'une coupure de courant, je suis preneur ! Bonne soirée !

    Anonyme

    OK ! Alors j'ai un onduleur derrière toute mon informatique. Est-ce qu'avec ça, je peux brancher quelque chose quelque part qui suite à une coupure de courant me préviendrait par sms, mail ou autre ? (L'onduleur lui même ne sait pas faire). Merci !

    Sébastien L.

    il existe ça mais il faudrait vérifier si il est compatible avec TaHoma via le module détecteur.

    gerard G.

    Bonjour a tous,
    Il existe bien des prises qui fonctionnent avec des télécommandes et qui gardent la mémoire il faut juste remplacer le relais par un télérupteur.1 impulsion = OF la 2 ème = ON
    un téléviseur reste en on après une coupure, une machine a laver également.
    De toute façon il faut que je remplace cette prise qui a un fonctionnement aléatoire malgré un échange par le SAV j'ai tout essayé et elle fonctionne une dizaine de jour puis de temps en temps ON ne fonctionne ou OF apparemment elle ne supporte pas les T° négatives ça a l'air de correspondre aux jours de gel.
    Peut être que que le récepteur d’éclairage extérieur IO ON OF fonctionnerais pour alimenter un pompe de bassin en plus avec le retour d'information ?

    Bonjour,
    Je ne sais pas de quelle prise vous parlez mais il est certain que pour fonctionner à l'extérieur un produit doit être protégé contre les infiltrations de poussière et eau mais aussi avoir une plage de température adaptée aux conditions d'utilisation.
    Il existe un récepteur d'éclairage io on/off extérieur, avec retour d'information, mais il ne retrouvera pas l'état initial (s'il est On), au retour du secteur le récepteur sera sur Off.

    gerard G.

    Bonjour,
    Il s'agit de la prise extérieure somfy on off rts ref.2401093 Température d'utilisation: -25°C à +50°C
    installée sous abris elle fonctionne correctement avec des T° positives mais ne fonctionne plus en dessous de -3°

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que ce fonctionnement n'est pas normal, lorsque les température descendent en dessous de zéro, est-ce uniquement le pilotage de la prise par la télécommande qui ne fonctionne pas, ou aussi via le bouton ON/OFF présent sur la prise ?

    Si, aucun des deux moyen de pilotage de la prise ne fonctionne, pouvez-vous vérifier que la prise sur laquelle est branché le produit SOMFY délivre bien du 230V ?

    Bonne journée,

    gerard G.

    Bonjour Thomas,
    Je confirme que c'est bien la prise qui perd en portée par temps froid.
    c'est a dire que la tahoma ne la commande plus (distance env.6 mètres et 2 murs en agglos ) et la télécommande ne réagit plus non plus a cette distance .
    il faut se rapprocher de la prise.
    Certains composants doivent changer de valeurs avec la T° .
    pour l'instant elle fonctionne correctement.
    Cette prise a été échangé et le problème est le même il y a donc un défaut de fabrication .
    il serai bien de commercialiser un autre model qui soit IO pour une meilleur portée et pour être sur a distance de la position on ou of. (si prévu faite le moi savoir).
    Merci de remonter l'info.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que nous n'avons jamais rencontré de problèmes identiques au votre concernant ce produit. Pourriez-vous essayer de faire fonctionner cette prise commandée sur une autre prise et voir si le défaut se reproduit lors de basse températures ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour
    Pour reprendre l'intitulé de la question et de la prise qui reste "off" à la remise sous tension. J'ai installé le détecteur de coupure de courant reconnu de l'alarme Protexiom, qui me prévient s'il y a la moindre microcoupure. Je me connecte ensuite sur ma Box pour réenclencher les prises sur lesquels sont branchée mes caméras de surveillance. Pourquoi mettre ces caméras sur prise Somfy me direz-vous ? C'est parce qu'elles fonctionnent en WIFI et de temps en temps, elles perdent "les pédales". Il faut donc les réinitialiser. Ce genre de prises permet de le faire même à distance.

    gerard G.

    Bonjour Thomas,
    Pour l'instant vu les t° positives je n'ai aucun dysfonctionnement ce qui semble confirmer mon problème peut être que je vais être tranquille jusque l'hiver prochain ? je vous recontacterai si ça se reproduit .
    Bonne journée.