Cette question a été résolue

problème de connexion d'acces à distance

bonjour,

j'ai changé de orange à free, et je n'arrive plus du tout à me connecter via smartphone.
sur le compte free j'ai bien ouvert mes ports 80 et 443, mais je pense que le problème vient de la configuration de l'alarme, je ne sais pas quoi mettre dans l'adresse ip box modem
le maque jai mi 255.255.255.0
dsn1 192.168.1.0 idem dsn 2

quelqu'un peu t il m'aider? (pcq là sa me prend la tete !)

Delphine H.

    Philippe

    Bonjour,

    Avec le changement de box, l'adressage de votre réseau n'est plus le même. Vous pouvez vous connecter à votre Freebox pour connaître ses paramètres via le lien : http://mafreebox.freebox.fr

    De mémoire, la Freebox a par défaut l'adresse 192.168.0.254
    Le DNS de base est donc 192.168.0.254
    Le masque de sous-réseau 255.255.255.0

    Il faut ensuite affecter à l'alarme une adresse IP fixe, libre et en dehors de la plage d'attribution DHCP de la Freebox (habituellement choisir 192.168.0.X avec X>50).

    Autre point important, le port 80 pourrait déjà être utilisé par la Freebox. Dans ce cas, deux possibilités, soit le modifier sur la Freebox, soit sur l'alarme.

    La première option est décrite dans ce PDF Somfy : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/211...
    (Je ne sais pas si c'est la dernière version du PDF, je n'ai pas le lien "officiel" et cela dépend aussi de votre version de Freebox).

    De nombreux sujets traitent du paramétrage sur le forum : http://forum.somfy.fr/questions/browse?search=parametrage...

    Il est vrai que cela n'est pas très simple et que les concepts réseau ne s'assimilent facilement.

    Bon courage !

    Les autres réponses

    Delphine H.

    je vous adore lol
    sa y est ça fonctionne c était bien mon adresse ip de la box, le masque et les dns qui étaient faux !
    ce que je pensais, mais je n'arrivais nul part à trouver ses informations !

    un énorme MERCI à vous d'avoir pris la peine de me répondre