Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème recherche alarme sur alarmesomfy.net

Bonjour,
Je suis dans le cas de plusieurs autres personnes.
Mon alarme est accessible en local mais n'est pas trouvé sur le site alarmesomfy.net.
Pourtant, j'ai modifié les adresses IP dans les réglages de l'interface, notamment les DNS.
J'ai modifié la BOX (neufbox de SFR) au niveau du NAT avec les adresses 80 et 443. J'ai bien rebooté la box et la carte IP de la centrale après les modifications.
Pourtant rien n'y fait, ça tourne en boucle sur le site alarmesomfy.net (idem pour alarmsomfy.eu...)
J'ai mis quelques captures d'écran en copie.
Help !

Rodolphe H.
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    Bonjour,

    Mettre le DNS primaire en 8.8.8.8, le secondaire par 8.8.4.4 et remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net . Essayer à nouveau la reconnaissance via alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
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    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais le problème persiste.
    Quand vous dites "remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net" ce que je dois modifier c'est bien dans l'adresse serveur juste en-dessous où il y a le choix alarmesomfy.net / personnalisé ?
    Merci encore

    Ludovic D.
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    Bonjour,

    En effet, dans votre fichier, je constate que l'adresse serveur a été modifiée. Pour un bon fonctionnement, merci de remplacer le "alarmesomfy." par "update.alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
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    Bonjour,
    Avec un peu de retard dans ma réponse, j'ai bien modifié l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net, ça ne marche toujours pas. Je commence à désespérer...

    J'ai essayé de modifier avec Chrome puis Internet Explorer mais dans les 2 cas, une fois que j'ai cliqué sur Sauvegarder, j'obtiens des "a```de" à la place de update.alarmesomfy.net (comme dans l'image dans le document joint)

    Merci d'avance pour votre aide !

    Ludovic D.
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    Bonjour,

    L'idéal dans votre cas est de repartir à zéro. Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Refaites ensuite une recherche sur alarmesomfy.net.

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, puisque après cette remise à zéro vous serez ensuite sur les codes d'origine :

    Bonne journée,

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