INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Protexial IO ne se déclenche pas à l'ouverture des portes. Pourquoi ?

Bonjour,
J'ai une installation Protexial IO, et depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'ouverture des portes ne déclenchait plus l'alarme.
J'ai procédé à toutes les vérifications de capteurs, piles, etc, et toujours rien.
Je précise qu'il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit depuis l'installation par un pro.
En plus des détecteurs d'ouverture de portes, il y a aussi des détecteurs de mouvement, qui eux, déclenchent normalement les sirènes.
Egalement, j'ai pu vérifier que l'ouverture des portes n'entraînait rien, en mode partiel comme total. Je précise qu'en partiel, le "ding dong" fonctionne... mais au bout des 20 secondes paramétrées, pas de sirène.
Pourriez-vous m'aider SVP ? Je pense que quelque chose m'échappe... Je vous joins les paramètres de mon installation comme indices.
Par avance, merci.
Cordialement,

Bertrand L.
Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Votre alarme fonctionne très bien.

    En marche partielle, si la fonction KIELA est active (ce qui est votre cas):

    Vous aurez uniquement un DING DONG (aucun déclenchement d'alarme) sur les sirènes lors d'un passage ou ouverture de porte sur les détecteurs en zone AT.

    Par contre, vous aurez un déclenchement si passage ou ouverture de porte sur un détecteur en zone A.

    Si vous souhaitez plutôt des déclenchements d'alarme au lieu de DING DONG, il va falloir désactiver cette fonction KIELA.

    Actuellement, en marche totale, vos détecteurs d'ouverture doivent donc déclencher correctement alarme.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Puisque cette installation a été réalisée par un pro, vous devriez peut-être faire appel à lui pour le dépannage, surtout si l'installation est toujours sous garantie.

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci !
    Ca fonctionne en effet sans le KIELA.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique