heure hiver / été

A l'attention de Mr M. Thomas

Je vous met donc en copie de mon mail précédent et vous laisse le soin d'y répondre:

Bonjour, je possède 2 télécommandes Imprésario Chronis RTS (car beaucoup de volets) depuis 2008. Pas de problème jusqu'à présent, mais cette année, sur aucune des télécommandes, le passage automatique de l'heure d'été à l'heure d'hiver ne s'est fait. J'ai vérifié les réglages, tout est ok, il doit donc s'agir d'un problème de programmation de la date de passage effectuée en usine, mais je ne trouve aucun réglage possible. Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

Jean-François

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Vous nous aviez déjà posé votre question sur ce forum d'entre-aide le 31 Octobre 2015 et je vous avez répondu le 03 Novembre par une question pour en savoir un peu plus sur les raisons de ce non passage à l'heure d'hiver :

    "Bonjour Jean-François,

    Je vous informe que cette fonction peut être désactivée, avez-vous bien vérifier si elle était bien activée ?

    Bonne journée,"

    PS : Pour répondre sur votre post afin d'éviter d'en créer un nouveau à chaque fois, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial.

    Bonne journée,

    Jean-François

    Réponse à Mr Thomas M.
    En effet, j'ai déjà posé cette question, mais une seconde lecture ne semble pas avoir été suffisant. J'ai pourtant clairement indiqué avoir vérifié tous les réglages. De plus, il serait extraordinaire qu'une fonction se désactive toute seule, et sur 2 télécommandes en même temps, et après un bon fonctionnement depuis 2008. Je persiste donc à croire qu'il s'agit d'une erreur de programmation de la date de passage à l'heure d'hiver. Nous gagnerons du temps en m'indiquant clairement la façon de rentrer dans le programme, si celà est possible. Sinon, il s'agit d'un défaut, et le remplacement par Somfy des 2 télécommandes défectueuses s'impose.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que malheureusement si le passage à l'heure d'hiver n'a pas été effectué alors que la fonction était active c'est qu'il y a eu un souci sur ces points de commandes. Je vous informe que malheureusement il n'est pas possible de rentrer dans la programmation des télécommandes afin de vérifier s'il s'agit d'un défaut de programmation et aussi de le modifier. Cependant, je vous informe que nous n'avons pas eu de défaut similaire avec d'autres utilisateurs de ces produits.

    Concernant votre demande de remplacement des points de commande, je vous informe que ces produits sont garantis 5 ans à date de fabrication, malheureusement cette période étant dépassée, ce remplacera s'effectuera à vos frais.